Hyper_lien : le podcast qui donne la parole à ceux qui créent du lien par la technologie
Marketing

Hyper_lien : le podcast qui donne la parole à ceux qui créent du lien par la technologie

L'opérateur français Orange se met au podcast et donne la parole aux individus qui réussissent à créer du lien naturel par le digital.

Le 18 avril dernier, Orange dévoilait son propre podcast appelé « Hyper_lien ». Ce podcast narratif a été mis en place grâce à la bonne entente de l’agence MNSTR et les équipes de Louie Media, un des acteurs principaux du podcast français. Contrairement aux longs formats pouvant atteindre deux heures d’écoutes, Hyper_lien est un podcast plutôt court de 10 minutes en moyenne. Dans ce podcast, des individus ayant recours aux nouvelles technologies pour créer du lien, sont invités à témoigner autour de leur parcours et de leur vision personnelle.

Dans le premier épisode, Morgan Ortin, propriétaire du compte Instagram « Amours Solitaires » depuis 2017. Ce compte est uniquement composé de conversations iMessage, plus particulièrement de messages d’amours. Une sorte d’évolution du genre épistolaire. Morgan Ortin, en plus de son compte Instagram, a aussi transcrit ses conversations sur papier, en publiant récemment son premier livre. Pour celles et ceux qui veulent contribuer au projet « Amours Solitaires », un site permet d’envoyer ses plus belles conversations à l’auteure.

Au cours du deuxième épisode, Nina décrit une amitié entretenue grâce aux notes vocales. Les répondeurs classiques étant complètement désuets, de plus en plus utilisent les notes vocales pour communiquer. Plus rapide qu’un classique SMS et moins contraignante qu’un appel, la note vocale est complètement ancrée dans les services de communication actuels. Que ce soit à partir de WhatsApp, Instagram, Messenger, ou encore iMessage, de nombreuses messageries proposent cette fonctionnalité. Nina et Laura, malgré les 600 km qui les séparent, ont ainsi continué à vivre côte à côte grâce au digital et aux notes vocales.

Le 2 mai prochain, Cyril alias Rylsee, dévoilera son aventure entrepenariale en parallèle de sa vie de jeune papa. Il a décidé de créer une boîte mail spécialement conçue pour que sa fille puisse lire ses messages quand elle sera plus âgée.

Si ce projet vous intéresse et que vous vous sentez concerné par la thématique, Orange met à disposition une adresse mail dans le but de découvrir de nouvelles histoires, et que vous proposiez la votre.

Send this to a friend