Byte : le nouveau Vine est en version bêta, et semble plutôt prometteur
ApplicationDivertissementRéseaux Sociaux

Byte : le nouveau Vine est en version bêta, et semble plutôt prometteur

Vine ne devrait pas tarder à revenir sur le marché avec une nouvelle version appelée Byte.

Abandonné le 27 octobre 2016, le projet Vine a laissé de nombreux fans sans réponse pendant plusieurs mois. L’année dernière, l’application appartenant à Twitter annonçait son grand retour sous le nom « Byte », en espérant venir concurrencer les acteurs actuels comme Snapchat, et notamment TikTok. Aujourd’hui, Dom Hoffman, le créateur de Vine qui travaille sur le projet Byte, vient d’envoyer sa bêta fermée aux 100 premiers invités.

D’après les premiers retours, Byte permettra d’enregistrer de courtes vidéos verticales en boucle, un concept en grande partie identique à celui de Vine. Toutefois, l’ascension s’annonce périlleuse pour Byte. Le chinois TikTok est extrêmement populaire auprès des adolescents, quant à Snapchat, ses équipes mettent tout en oeuvre pour reconquérir leurs utilisateurs. Byte ne misera pas sur le play-back et les chorégraphie infantile comme TikTok, mais proposera plutôt des fonctionnalités plus adaptées à un public plus âgé.

Hoffman se confie à TechCrunch, et confirme que les premières impressions des 100 privilégiés sont plutôt encourageantes. Avant même l’intégration de toutes les options prévues pour la version finale. Il est également conscient de la puissance de TikTok et ne compte pas concurrencer ce géant avec les options initialement présentes sur Vine. Dom Hoffman se dit être un grand fan de TikTok, mais espère bien lui faire de l’ombre. Il est tout de même important de préciser que TikTok comprend déjà plus de 500 millions d’utilisateurs, et pour la plupart Vine est un dinosaure des réseaux sociaux.

Send this to a friend