Lime, la startup de trottinettes électriques en free-floating, vient d’annoncer une mise à jour qui devrait satisfaire ses utilisateurs réguliers. Il arrive parfois, lorsque vous repérez une trottinette sur l’application, qu’une fois à sa hauteur la trottinette n’y soit déjà plus. Dorénavant, ce cas de figure ne devrait plus se produire. Lime annonce la possibilité de réserver une trottinette 15 minutes à l’avance, pour être sûr qu’elle sera là à votre arrivée.

Basée à San Mateo, en Californie, la startup a récemment levé 310 millions de dollars et vaut dorénavant 2,4 milliards de dollars. Grâce à ce financement, l’entreprise va pouvoir finaliser le lancement de cette fonctionnalité, qui jusque là était en test dans plusieurs villes du monde, dont Brisbane, Tel-Aviv, et Lyon. Toutefois, Lime n’a pas précisé quand le déploiement commencera, et dans quelles régions du monde.

Uniquement disponible sur l’application iOS, les utilisateurs pourront y accéder simplement en appuyant sur une trottinette présente sur la carte. Ensuite, un bouton réservation apparaîtra et bloquera donc le véhicule pendant 15 minutes. Il est important de préciser qu’au cours de la période de test, la facturation se déclenche seulement lorsque la trottinette est déverrouillée. Lorsque cette option sera disponible pour tous, Lime semble dire que des frais supplémentaires seraient à prendre en compte pour la réservation.

Si cette fonction devrait réjouir ceux qui ont l’habitude de planifier leurs trajets en amont, les plus téméraires qui arpentent les rues à la recherche de trottinette devraient se retrouver de plus en plus face à des véhicules réservés, en plus de ceux qui sont régulièrement en maintenance. Pas facile de satisfaire tout le monde.

En plus de cette annonce, le cofondateur de Lime, Brad Bao, se confiait il y a quelques jours sur d’éventuelles mesures qui pourraient être prises pour préserver la sécurité des utilisateurs, et surtout lorsqu’ils sont en état d’ébriété.