Google et Amazon mettent fin à leurs conflits autour du streaming vidéo
Technologie

Google et Amazon mettent fin à leurs conflits autour du streaming vidéo

Après Apple et Qualcomm, c'est au tour d'Amazon et Google de passer aux réconciliations.

Depuis toujours, Google et Amazon ne sont pas réputés pour être les meilleurs amis du monde. Surtout en ce qui concerne leurs services de streaming vidéo. Pendant longtemps, Amazon Prime Video était impossible d’être diffusé par une Chromecast, et n’était pas présent sur Android TV. De son côté YouTube a été exclu d’Amazon Fire TV, fin 2017.

Après la pluie, vient toujours le beau temps. Ce dicton prend tout son sens dans le cas précis. Les conflits commencent à se dissiper entre les deux géants. YouTube devrait bientôt être de nouveau disponible sur les appareils Fire TV. Tout comme Amazon Prime Video qui sera compatible avec les Chromecast très rapidement, et retrouvera par la même occasion sa place sur Android TV. Engadget relaie les dires d’un porte-parole de Google qui explique que l’application principale YouTube devrait revenir en premier, suivie par la suite de YouTube TV et YouTube Kids.

Pendant longtemps, Amazon a refusé de vendre des Chromecast. La cause était que ces appareils concurrençaient directement les produits Amazon Fire TV. Ce n’est qu’à la fin de l’année dernière qu’Amazon a commencé à vendre les Google Chromecast, déjà, les relations commençaient à s’apaiser. Tout n’est pas encore entré dans l’ordre, toutefois les deux entreprises confirment faire le nécessaire pour réintégrer les services.

Il est important de préciser que ces conflits concernaient uniquement les services liés au streaming vidéo. Amazon n’a par exemple jamais cessé de vendre des Google Home, qui pourtant est un concurrent direct des enceintes Echo. Les appareils Nest ont aussi toujours étaient disponibles à la vente sur la plateforme.

Cette semaine, après Apple et Qualcomm, c’est maintenant au tour de Google et Amazon de trouver un nouveau terrain d’entente.

Send this to a friend