AMP confirme que le lancement de ses AMP Stories se précise
MarketingAvec Technologie

AMP confirme que le lancement de ses AMP Stories se précise

Annoncées il y a plus d'un an, les AMP Stories ne devraient pas tarder à être déployées dans un premier temps aux États-Unis, puis dans le reste du monde.

Il y a quelques jours, Google annonçait avoir trouvé une solution pour afficher l’URL originale de ses pages AMP. La firme de Mountain View investi beaucoup de temps et d’argent dans le développement de ce format. L’année dernière, Google dévoilait pour la première fois une adaptation de ce format, en stories directement dans le navigateur. Il semblerait que les AMP Stories soient toutes proches d’être lancées.

Récemment, AMP tenait une conférence à Tokyo. Au cours de la présentation, le projet open source à longuement évoqué les stories. D’après ses représentants, elles seraient assez similaires à celles que l’on trouve déjà sur Instagram. En plus d’occuper une place de choix dans les résultats de recherche, les AMP Stories peuvent être intégrées à une page, afin d’améliorer considérablement son SEO.

Contrairement aux stories déjà existantes sur les réseaux sociaux, celles intégrées aux recherches Google pourront rester aussi longtemps que l’auteur souhaite. Kenichi Suzuki, un expert des produits Google que ce nouveau format sera d’abord lancé aux États-Unis avant d’être déployé en Europe, et ailleurs. De plus, AMP explique que dans un premier temps les stories seront consacrées au contenu en rapport avec la thématique du voyage, et s’étendra par la suite aux autres recherches.

Sur le site consacré au projet open source, AMP propose déjà un tutoriel pour adapter ses pages au format story. Du reste, il semblerait que le plug-in AMP pour WordPress soit en capacité de créer des AMP Stories sans aucune ligne de code.

Send this to a friend