Sonos annonce qu'Alexa peut désormais contrôler Apple Music depuis ses enceintes
objets connectésTechnologie

Sonos annonce qu’Alexa peut désormais contrôler Apple Music depuis ses enceintes

Enfin, Sonos annonce qu'Alexa peut interagir avec Apple Music depuis la Sonos One et la barre de son Sonos Beam.

Quand Amazon annonçait l’année dernière qu’Alexa pourrait bientôt contrôler Apple Music sur des enceintes autres qu’Amazon Echo, cela paraissait très optimiste. Toutefois, la firme de Seattle confirme ses ambitions, et Sonos annonce sur Twitter qu’Alexa peut désormais interagir avec Apple Music depuis ses enceintes Sonos One, et la barre de son Beam.

Cette fonctionnalité pour le moment disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, ou encore en Irlande, permet aux utilisateurs de profiter de la technologie Alexa sur du matériel bien plus qualitatif que les enceintes Amazon. Pour le moment seul deux articles de la gamme Sonos sont compatibles, espérons que dans le futur la lampe née de la collaboration avec IKEA soit à son tour concernée. Il suffit d’activer la Skill Apple Music dans l’application Alexa, puis de lier votre compte.

Sonos One et Beam supportent aussi AirPlay 2, l’équivalent de Chromecast par Apple. Grace à cela un utilisateur peut diffuser du son dans toute sa maison équipée de haut-parleurs AirPlay 2. D’autres enceintes Sonos comme Playbase et Play:5 fonctionnent avec AirPlay 2, mais ne disposent pas de l’intégration d’Alexa. Pour le moment, Sonos n’a pas évoqué les autres plateformes, Spotify ou YouTube Music. Récemment, Netflix a par ailleurs supprimé l’option AirPlay 2 de son application, suite à l’ouverture d’Apple TV vers la concurrence.

La France ne fait pas partie des pays concernés par cette annonce. Sonos ne précise aucune date ni aucune perspective de déploiement à l’international. Toutefois, nous devrions voir apparaître cette fonctionnalité dans l’hexagone incessamment sous peu.

Send this to a friend