Divertissement

Ubisoft offre le jeu Assassin’s Creed Unity jusqu’à la fin de la semaine

Un beau geste de la part du développeur français, qui décide aussi de s'impliquer financièrement dans la rénovation de l'édifice.

Deux jours après le tragique incendie qui a ravagé Notre-Dame, de nombreuses entreprises et particuliers ont souhaité apporter un soutient financier, pour permettre une rapide rénovation. Ubisoft, l’éditeur de jeux vidéo français est très peiné par cet événement. Sur son blog, l’entreprise explique qu’il s’agit d’un monument faisant partie intégrante de Paris et de la France en générale. Elle s’engage a venir en aide financièrement, mais pas seulement.

Au cours du développement du jeu Assassin’s Creed Unity, Ubisoft s’est encore plus rapproché de sa ville et ses monuments. Dans le jeu, Notre-Dame apparaît plus vraie que nature. Le développeur a passé de longues heures à reconstituer presque à l’identique ce monument emblématique. Pour ne pas oublier la beauté et l’envergure de la cathédrale, Ubisoft propose une idée qui ravira les adeptes de jeux vidéo. Dès aujourd’hui, et pour le reste de la semaine, Ubisoft offre la version PC de son jeu Assassin’s Creed Unity. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur Uplay, ou directement sur le Ubisoft Store. Le développeur français précise : « Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et Ubisoft espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant. »

En plus de ce geste, Ubisoft s’engage à verser 500 000€, pour les rénovations de cet édifice. L’éditeur de jeux vidéo tient aussi à inviter toutes celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre cet effort collectif.

Send this to a friend