Business Manager, l’outil de Facebook qui facilite la gestion et l’analyse des campagnes publicitaires sur le réseau social, met en place des améliorations tout au long de l’année afin de rendre la tâche plus simple aux entreprises. Hier, Facebook a annoncé une nouvelle interface pour son Business Manager.

Depuis mardi, certains utilisateurs ont pu remarqué quelques changements, comme la structure des campagnes et de la recherche sur l’interface. Un nouveau design, plus sobre, avec un look and feel plus moderne sera déployé progressivement. Le design et l’aspect visuel du Business Manager rendront l’utilisation de l’outil plus agréable et plus intuitive. La disposition des éléments sur l’écran de l’utilisateur sera pensée, notamment l’espace supérieur de l’interface, qui n’est pas optimisée, surtout pour les utilisateurs qui travaillent sur de petits écrans.

Les améliorations prévues permettront aux utilisateurs d’avoir une navigation plus fluide sur l’interface, et offriront une expérience de gestion plus optimisée. L’analyse des performances des campagnes sera également plus visible et facile. Les process seront plus efficaces : en d’autres termes, le nombre de clics pour effectuer une action sera réduit.

Ces nouveautés seront mises en place au fur et à mesure. Facebook estime qu’elles seront disponibles à tous sur Ads Manager fin 2020. L’objectif est, évidemment, de rendre la création et l’édition du contenu publicitaire plus user-friendly.

Facebook a également annoncé une nouvelle option d’enchères pour les campagnes publicitaires, c’est le « Cost Cap Bidding ». Pour les enchères, les changements seront faits en cours d’année. Élargir le choix d’options d’enchère donne l’opportunité à l’utilisateur d’atteindre ses objectifs et de réduire ses coûts d’acquisition.