Instagram teste les Post Reactions, similaires aux Stories Reactions
Réseaux Sociaux

Instagram teste les Post Reactions, similaires aux Stories Reactions

Instagram prévoit d'intégrer une fonctionnalité similaire aux réactions sur Facebook. Elle permettrait aux utilisateurs de réagir en envoyant directement un emoji en DM à l'auteur du post.

Encore une fois Jane Manchun Wong a posté un tweet intéressant. L’annonce concerne Instagram et plus précisément les « réactions » proposées par le réseau social. Jusqu’à présent, il est simplement possible de liker ou de commenter un post pour exprimer le sentiment qu’il nous procure. Instagram propose tout de même des réactions plus rapides et diversifiées dans son format story. À l’image de Facebook qui cherche à unifier son feed et ses stories, Instagram serait sur le point d’intégrer cette fonctionnalité de réaction rapide à ses posts.

Cette fonctionnalité, actuellement en version bêta, permet de réagir différemment à un post classique. Si le like est toujours possible, Instagram test la réaction plus large. Cela permettrait, comme pour les stories, de sélectionner un emoji en fonction de notre sentiment, qui sera directement envoyé en DM à l’auteur du contenu.

Facebook propose ce type de réactions depuis 2016, et plus récemment c’est LinkedIn qui annonçait vouloir essayer cette option. Instagram suit donc naturellement cette tendance. Toutefois, une fonctionnalité peut parfaitement correspondre à un réseau social, et déplaire complètement aux utilisateurs d’un autre. Prenons par exemple les stories, à l’origine en provenance de Snapchat, elles ont fait le succès d’Instagram, pour finalement passer inaperçues sur Facebook.

L’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs Instagram risquent de ne pas apprécier cette nouveauté est le fait que contrairement à Facebook, un post Instagram est souvent plus travaillé et présente un moment parfait, auquel on ne peut réagir que par un « coeur ». Toutefois, la plateforme évolue, et de nombreux comptes ne tiennent pas compte des codes Instagram des débuts. Dans ces cas précis, le « coeur » ne suffit sûrement plus, et ces réactions pourraient être les bienvenues.

Send this to a friend