Google Pay importe automatiquement les cartes et billets depuis Gmail
Application

Google Pay importe automatiquement les cartes et billets depuis Gmail

Google Pay aura accès au compte Gmail et sera en capacité de récupérer les données qui lui intéresse, pour ensuite créer des cartes dans son application

Comme il est déjà possible sur l’application Wallet d’Apple, Google Pay propose désormais d’importer ses cartes de fidélité, ainsi que ses billets de train ou d’avion. Cette fonctionnalité dévoilée par 9to5Google propose de retrouver ses cartes et abonnements plus rapidement.

Le service est bel et bien disponible en France, néanmoins, concernant les cartes de transport, Google Pay propose uniquement un service américain, ainsi qu’un second australien. En ce qui concerne les programmes de fidélités, cette fois les entreprises françaises sont très présentes. Il est donc possible d’entrer sa carte Fnac, Carrefour, Auchan, ou encore Sephora.

Google Pay grâce à cette mise à jour peut aussi récupérer des informations utiles dans Gmail, et ajouter les cartes, tickets, et autres titres de transport directement dans l’application. Cette option est désactivée par défaut, il faut donc l’activer en se rendant dans les paramètres Google Pay, puis « Général », pour finir il suffit de cocher « Importations Gmail ». Si toutefois, cette fonctionnalité reste introuvable, il est nécessaire d’avoir la version v2.86 de Google Pay, ou bien elle est encore en cours de déploiement.

Dès lors que la fonction est activée, Google Pay aura accès au compte Gmail et sera en capacité de récupérer les données qui lui intéresse. Il est important de préciser qu’après la suppression d’un email utilisé par Google Pay, l’application supprimera automatiquement la carte.

En février, Jane Manchun Wong avait déjà repéré cette fonctionnalité en phase de test. Quoi qu’il en soit, Google n’a toujours pas précisé l’ampleur du déploiement.

Send this to a friend