HotelTonight, l’application de réservation hôtelière de dernière minute, vient officiellement d’être rachetée par Airbnb. Il s’agit de l’opération de rachat la plus importante de tous les temps, pour l’entreprise basée à San Francisco. Alors que Airbnb passait la barre des 500 millions de voyageurs en mars dernier, il est persuadé que cette acquisition devrait lui permettre d’accélérer encore un peu plus ses ventes.

La société a vu le jour en 2010, et comme Airbnb, à San Francisco. Tout au long de son existence, HotelTonight a levé un total de 131 millions de dollars auprès de sociétés de capital-risque comme Accel, Battery Ventures, Forerunner Ventures et First Round Capital. Déjà, en 2017 Airbnb s’offrait Tilt pour ressembler un peu plus à une agence de voyages. À l’époque, on parlait d’un rachat à 12 millions de dollars en cash. Rien à voir avec la somme dépensée par Airbnb pour racheter HotelTonight.

Des experts indiquent qu’une transaction de 400 millions de dollars a été enregistrée pour permettre la conclusion du rachat d’HotelTonight par Airbnb. Le géant américain n’a pas souhaité commenter cette acquisition record. Sam Shank, cofondateur d’HotelTonight, prendra la direction de la catégorie des hôtels indépendants chez Airbnb, l’une des unités les plus récentes de l’entreprise destinée à l’aider à étendre son champ d’action.

Le cofondateur d’Hotel Tonight précise : “lorsque nous avons fondé HotelTonight, nous avons voulu repenser l’expérience de la réservation d’hôtel pour qu’elle soit plus simple, plus rapide et plus amusante. L’idée de départ était de mieux connecter les voyageurs avec l’hôtel qui leur correspond le mieux. Nous sommes ravis de pouvoir porter cette vision dans une nouvelle configuration, dans le cadre du rachat de notre société par Airbnb”.