Posséder Internet Explorer suffirait à se faire hacker sur Windows 7&10
Technologie

Posséder Internet Explorer suffirait à se faire hacker sur Windows 7&10

Un chercheur en sécurité affirme que le navigateur est suffisamment faillible pour constituer une porte ouverte pour les hackers souhaitant voler vos données si vous possédez Microsoft.

Voilà une nouvelle qui ne fait pas les affaires de Microsoft. Le chercheur en sécurité John Page a révélé une faille dans Internet Explorer qui permettrait aux personnes mal intentionnées d’espionner et de voler les données des utilisateurs de Windows s’ils le désiraient.

Alors qu’il dispose déjà d’une mauvaise réputation dans l’ensemble, Internet Explorer rajoute aujourd’hui de lui-même du sel sur ses plaies. Selon John Page, un défaut non corrigé dans sa gestion des fichiers MHT pourrait servir à hacker les utilisateurs du système d’exploitation Windows. De plus, ce dernier utilisant Internet Explorer par défaut pour ouvrir les fichiers MHT,
vous pourriez vous faire pirater juste en ouvrant une pièce jointe d’un mail, sans même avoir ouvert le navigateur.

Cette faille, qui affecte Windows 7, Windows 10 et Windows Server 2012 R2 est d’autant plus grave que Microsoft n’a pas prévu de la corriger en urgence. Ce serait la raison qui aurait poussé John Page a exposé cette faille aux yeux du monde. Le géant américain devrait néanmoins déployer une correction dans ses prochaines mises à jour. Pour le moment, vous pourriez donc potentiellement être la cible de pirates informatiques si vous ne désactivez pas Internet Explorer (à ne pas confondre avec Microsoft Edge) ou ne choisissez pas une autre application pour ouvrir les fichiers MHT.

Si cela peut vous aider à choisir, sachez que Microsoft lui-même déconseille l’utilisation d’Internet Explorer depuis plus de deux mois.

Send this to a friend