Des nouvelles fonctionnalités pour suivre la progression des docs G-Suite
Technologie

Des nouvelles fonctionnalités pour suivre la progression des docs G-Suite

Il est désormais plus simple de suivre ce qu’il se passe sur vos documents Google Sheets, Docs, et Slides.

Voilà une mise à jour qui va permettre de remettre de l’ordre sur le suivi des documents Sheets, Docs, et Slides qui s’avère parfois chaotique. Google va introduire une fonction pour vous permettre de contrôler qui a rejoint le document, si les commentaires sont nombreux, et s’ils obtiennent des réponses, entre autres choses. Des fonctionnalités qui devraient débarquer dans les prochaines semaines.

Les utilisateurs de G-Suite vont désormais pouvoir mieux gérer leurs projets collaboratifs. Très bientôt, les possibilités de suivi sur la plupart des documents productibles via l’outil vont être améliorées.

Il sera par exemple possible de savoir qui a vu le document dans sa dernière version. Pratique pour s’assurer que vos collègues ont bien relevé vos derniers ajouts.
L’onglet « historique des partages » permettra de consulter à qui il a été partagé, par qui, et quel niveau d’édition est disponible pour chacun. Ainsi, il est possible de s’assurer qu’aucun collaborateur pas assez compétent ou non-désiré ne se soit retrouvé acteur de votre projet dans les derniers jours.

Historique des partages des documents Google Sheets, Docs, et Slides
CREDIT : Digital Information World

Un autre onglet devrait vous permettre de suivre les tendances en termes de commentaires sur le document. Cela vous permettra d’afficher les conversations sur un document spécifique, et de suivre le nombre de commentaires et de réponses sur le document sur des périodes déterminées. Il devrait également être possible de suivre précisément le nombre de commentaires ayant été postés sur votre fichier collaboratif les 7 derniers jours, et si ces derniers ont eu une réponse.

tendances commentaires sur G-Suite
CREDIT : Digital Information World

Tout ces changements forment un plus considérable pour la productivité… de quoi justifier l’augmentation du prix de G-Suite aux États-Unis ?

Send this to a friend