Divertissement

Apple pourrait dépenser plusieurs centaines de millions de dollars pour son service Arcade

Apple met le paquet pour sa plateforme de jeux mobiles Arcade. Le Financial Times évoque quelque 500 millions de dollars.

Lors de sa keynote, le 25 mars dernier, Apple a annoncé quelques nouveautés au niveau de ses services. Entre autres, la firme de Cupertino évoquait pour la première fois Arcade. Cette plateforme intégrée à l’App Store se présentera sous forme d’abonnement qui permettra d’accéder à une centaine de jeux mobiles exclusivement disponibles via Apple Arcade.

Si Google se lance dans le cloud gaming avec le lancement récent de Stadia, Apple cherche à confirmer sa position de leader en matière de jeux mobiles. D’après le Financial Times, Apple serait en train de dépenser des millions de dollars pour sécuriser les jeux proposés sur Arcade, mais aussi au niveau du développement de ces jeux. Financial Times annonce 500 millions de dollars. Toutefois, Apple refuse de commenter ces informations.

Compte tenu des objectifs de l’entreprise, ces dépenses ne semblent pas exagérées. Cette plateforme passera complètement inaperçue si l’abonnement ne comprend pas des jeux exceptionnels et différents que ceux que l’on peut trouver sur l’App Store classique. Lors de la keynote, la marque à la pomme annonçait plus de 100 jeux sans publicité et achats intégrés, accessibles depuis tous les OS Apple.

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, toutefois si elles se confirment, Apple Arcade représenterait un investissement conséquent et ne serait pas un petit projet en marge des services Apple. Pour le moment, Apple n’a pas communiqué le prix de l’abonnement, il devrait être dévoilé à la rentrée prochaine, lors de prochain rendez-vous Apple.

Send this to a friend