LinkedIn intègre de nouvelles façons de réagir à un post
ApplicationRéseaux Sociaux

LinkedIn intègre de nouvelles façons de réagir à un post

Le réseau social destiné aux professionnels introduit les « réactions » sur sa plateforme afin de donner un nouveau moyen d’exprimer son opinion

LinkedIn a récemment annoncé que les utilisateurs de sa plateforme bénéficieront d’un meilleur moyen d’exprimer leur avis sur les publications. Il y a quelque temps, le réseau social avait également ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permettait de diffuser des vidéos en direct, comme le font Facebook ou Instagram.

Ces nouveaux emojis ne seront pas comme ceux que les internautes peuvent utiliser sur Facebook tels que les « Grr » ou « Triste », mais bel et bien des réactions plus positives comme « célébrer », « curieux » ou encore « perspicace ».

Cissy Chen, la chef de produit chez LinkedIn, avait déclaré que « vous pouvez utiliser la célébration pour faire l’éloge d’une réalisation ou d’une étape importante, comme décrocher un nouvel emploi ou prendre la parole lors d’un événement, ou pour exprimer une profonde résonance et un soutien, comme une conversation sur l’équilibre travail et vie personnelle ou l’impact du mentorat ». Elle ajoute également que « Perspicace peut vous aider à reconnaître un point important ou une idée intéressante, tandis que curieux vous permet de montrer votre désir d’en apprendre davantage ou de réagir à un sujet qui suscite la réflexion ».

Cette décision provient des commentaires laissés par la communauté LinkedIn. Les utilisateurs souhaitaient non seulement avoir plus de moyens de s’exprimer, mais également de mieux comprendre pourquoi quelqu’un aimait leur publication.

LinkedIn a toutefois veillé à ce que les emoji soient compris universellement, en se basant sur les publications les plus populaires. L’équipe du réseau social a laissé en libre-service un lien que les utilisateurs pourront consulter à tout moment pour mieux comprendre cette nouvelle fonctionnalité.

Le réseau social avait développé en fin d’année dernière les stories sur sa plateforme, afin de les tester sur les étudiants. Ces derniers étant plus à l’aise avec. La particularité de ces stories est qu’elles sont diffusées sur les campus des étudiants et qu’au bout d’une semaine, elles disparaissent, mais perdurent toujours sur les profils.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible au niveau mondial dans les mois à venir sur l’application mobile, mais également sur le site web de l’entreprise.

Send this to a friend