Application

Google Currents : le remplaçant Google+ pour les pro

La firme de Mountain View dévoile Currents, l’application qui remplacera Google +, qui nous a quittée il y a quelques semaines

Google a récemment dévoilé « Currents », l’application qui remplacera Google +, qui a définitivement cessée d’exister il y a quelque temps. Cette nouvelle plateforme aura des airs de Google + mais disposera d’un thème épuré grâce au Material Design.

Selon Google, la nouvelle application « permettra aux personnes d’avoir des discussions et des interactions significatives au sein de leur organisation. Elle aidera à garder tout le monde au courant et permettra aux dirigeants de mieux interagir avec leurs employés ».

Pour le moment, Currents sera en version bêta, la firme de Mountain View indique d’ailleurs que les entreprises peuvent d’ores et déjà demander l’accès au programme dès maintenant. Les publications de Google + seront automatiquement transférées sur cette dernière, pour que les utilisateurs puissent en bénéficier sans qu’il n’y ait trop de changement.

Google avait réfléchi en amont avant de fermer définitivement Google +, et avait permis aux utilisateurs de la plateforme de télécharger leurs souvenirs sur Internet Archive, avant que tout ne soit supprimé.

Une question se pose tout de même, pourquoi avoir fermé Google + pour créer une plateforme du même type avec du Material Design en plus ? D’autant plus que depuis quelque temps Google refait toutes ses plateformes pour les adapter à ce dernier. Récemment nous avons vu Google Drive sur iOS et Android, l’application mobile Gmail, ainsi que Google Docs, Slides, Sheets et Sites passer au Material Design. Pourquoi ne pas en avoir fait de même avec Google + ? Surtout que selon la firme de Mountain View, la plateforme aurait fermée parce que peu de personnes l’utilisaient vraiment.

Nous verrons bien ce que cela donne, en espérant que Currents ne rejoigne pas le Google Cemetery comme son confrère Google +.

Send this to a friend