Dans un communiqué, Uber Eats a indiqué qu’une refonte de leur plateforme allait être mise en place pour que les clients sachent en temps réel où se trouve leur commande. Depuis trois ans, la société veille à ce que ses clients reçoivent leur commande à bon port. Aujourd’hui, elle vise à améliorer cette fonctionnalité, en s’inspirant des commentaires de ses abonnés.

Les minutes semblent être une éternité lorsque nous avons faim, et savoir où en est notre commande nous aide à prendre notre mal en patience. C’est la raison pour laquelle Uber Eats a décidé de réorganiser sa technologie de suivi.

De nouvelles fonctionnalités en cas de retard ou d’annulation seront également mises en place. La première indiquera pourquoi vous n’avez pas été livré ou pourquoi la commande a été retardée. La deuxième quant à elle, vous indiquera le contact du partenaire de livraison, et ce, avant même qu’il ne récupère la commande. Enfin, Uber Eats promet d’améliorer l’assistance en cas de problèmes, que ce soit par appel ou chat.

En 2018, le CEO d’Uber, Dara Khosrowshahi, avait déclaré que la firme envisageait d’utiliser les drones pour livrer les clients chez eux. Une idée très futuriste, mais pas impossible, qui donnerait un réel avantage concurrentiel à Uber Eats. Le projet serait prévu pour 2021, ce qui laisse le temps à l’entreprise d’améliorer son expérience client.

La mise à jour sera disponible sur iOS, Android ainsi que sur le site web d’Uber Eats, dans seize villes du monde entier, dont trois aux États-Unis. Les utilisateurs concernés pourront même utiliser, s’ils en possèdent une, leur carte de crédit Uber Eats. L’entreprise affirme que d’ici les prochains mois, la nouvelle fonctionnalité sera disponible dans plus de villes.