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Snapchat lance Commercials, son nouveau format publicitaire non-skippable

Adressé au professionnels, Commercials propose un meilleur ciblage, des prix plus ajustés, et des mesures de performance plus précises.

Depuis des mois, Snapchat souffre d’un manque d’intérêt flagrant de la part de ses utilisateurs. Toutefois, le réseau social ne baisse pas les bras et continue à tout mettre en oeuvre pour conquérir de nouveau ses utilisateurs, et pourquoi pas en obtenir des nouveaux. Dernièrement, Snapchat annonçait une mise à jour importante. Cette dernière annonçait notamment l’exportation des célèbres stories vers d’autres applications, Tinder par exemple. Dès à présent, Snapchat présente son nouveau format publicitaire.

Commercials, c’est le nom de ce nouveau type de publicité Snapchat. Ce format est non-skippable et dure 6 secondes, il est dédié à la section Shows. En France, Louis Vuitton, Sephora, Unilever et Universal Pictures International feront partie des premiers annonceurs à utiliser Commercials. Ce nouveau format devrait permettre d’améliorer considérablement le ROI des campagnes, grâce notamment à son ciblage nettement meilleur que les autres Snap Ads. Les prix sont plus ajustés, et les mesures de performances devraient être bien meilleures.

« Nous avons travaillé avec Snapchat pour le lancement du film US, nous permettant de toucher une cible 15-34 ans. Cette campagne s’orchestrait en 2 phases : une phase de Snap Ads classique dans l’objectif de développer la notoriété du film suivie d’une phase test sur le format Commercials pour renforcer l’envie au moment de sa sortie en salles. Nous sommes très satisfaits des résultats avec un taux de complétion excellent (70%) pour un ecpv très compétitif. Ce format nous permet de communiquer avec un format non skippable dans un cadre de diffusion premium » précise Lorelei Schirar, responsable marketing digital d’Universal Pictures International.

Il y a quelques jours, Snapchat annonçait une refonte de l’application Android, afin qu’elle soit aussi performante que celle sous iOS. Espérons que tous ces efforts finissent par être bénéfiques au réseau social, pour qu’il puisse revenir dans la course face à des concurrents de taille comme Instagram ou encore TikTok.

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