iTunes revoit son interface web, et permet d'écouter Apple Podcasts depuis un navigateur
OUTILS

iTunes revoit son interface web, et permet d’écouter Apple Podcasts depuis un navigateur

Plus besoin de passer par iTunes, Apple Podcasts se libère de ce logiciel désuet.

Cette semaine, Apple met à jour l’interface web d’iTunes. Dorénavant, il est possible de lire les podcasts directement depuis un navigateur web. De la même façon visionner des épisodes de séries, sans passer par l’application iTunes. Pour le moment, il semblerait que cette mise à jour s’adresse uniquement aux États-Unis.

Dorénavant, les podcasts ont leur propre page, en passant par l’URL « podcasts.apple.com ». Cette annonce va dans le sens du projet Marzipan, qui consiste à unifier les différents OS de la marque à la pomme. Google, de son côté, a déjà intégré son Play Store à Chrome. Dernièrement, nous avons découvert qu’il est possible d’ouvrir Google Podcasts depuis un navigateur. Pour cela, il suffit de changer l’URL de base « www.google.com/podcasts », par « podcasts.google.com ».

Pour en revenir à Apple, très peu d’utilisateurs écoutent des podcasts depuis iTunes. La plateforme n’est pas du tout adaptée pour cela, contrairement à Spotify qui mise énormément sur ce type de contenu. C’est pourquoi Apple réfléchit à éclater iTunes pour consacrer à chaque service une application à part entière, exactement comme sous iOS. Books et News sont déjà distincts d’iTunes, pourquoi Apple Podcasts ne le deviendrait pas ?

Si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France, Apple a tout de même relooké les pages aperçues des podcasts sur le web. Cette nouvelle mise en page est bien plus claire et permet d’accéder bien plus rapidement aux informations, mais aussi à la lecture de l’épisode. Pour s’y rendre, la base de l’URL n’est plus « itunes.apple.com », il faut dorénavant se rendre sur « podcasts.apple.com ». Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’ancienne URL redirige directement vers la nouvelle.

Send this to a friend