Application

Mate Translate permet d’apprendre 103 langues grâce à Netflix

Joindre l'utile à l'agréable, c'est ce que veux réussir Mate Translate en traduisant des mots dans les sous-titres Netflix

Tout bon professeur d’anglais l’a déjà dit une fois dans sa vie, regarder des films ou séries en version originale aide grandement à progresser en anglais. Netflix étant la plateforme de streaming vidéo la plus populaire dans le monde, de nombreux étudiants approfondissent leurs connaissances via ses séries.

Néanmoins, c’est très bien de regarder des séries en anglais, mais quand on ne comprend rien ce n’est pas très agréable. Il reste évidemment la solution de mettre les sous-titres en français, toutefois on est bien moins concentré sur l’anglais. La solution réside en l’application Mate. Disponible sur iOS, Android, mais aussi sur Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou encore Opera. En plus d’être disponible de la même manière que DeepL ou encore Reverso, Mate est dorénavant disponible depuis Netflix.

Sur Netflix, Mate permet de sélectionner un mot ou une phrase en sous-titre et traduit directement. L’application propose aussi de sélectionner des mots et de les stocker comme dans un cahier de vocabulaire. Mate propose aussi de transférer ces mots vers l’application Reji qui les inclura dans ses exercices par la suite.

Si pour l’application macOS il faut compter 29,99 €, l’extension Chrome est complètement gratuite et extrêmement utile progresser grâce à Netflix. De plus, Mate ne propose pas uniquement l’anglais, elle comprend 103 langues.

Send this to a friend