Les applications Microsoft Office 365 deviennent plus faciles à utiliser sur Slack
ApplicationOUTILS

Les applications Microsoft Office 365 deviennent plus faciles à utiliser sur Slack

Alors que Slack permet une intégration très pratique des services Google, l’application de messagerie propose dorénavant une meilleure utilisation des applications Microsoft Office 365.

Depuis hier, Slack intègre encore plus les applications Microsoft Office 365. Tandis que OneDrive et Azure Active Directory étaient déjà disponibles, l’application de messagerie prévoit une intégration plus ancrée des apps et fichiers Office. Un peu de la même manière que pour les services Google.
Par exemple, comme pour Gmail, il est maintenant possible de transférer un mail depuis Outlook vers Slack en y ajoutant un commentaire.

Si OneDrive était déjà disponible sur Slack, l’application a été mise au point pour permettre aux utilisateurs d’importer plus rapidement des fichiers dans le cloud Microsoft. Exactement comme Dropbox et Google Drive, l’application Slack de OneDrive permet dorénavant en cliquant sur le symbole « + » de parcourir les fichiers et de l’ajouter directement à une chaîne.

Concernant les aperçus des fichier Office comme des slides PowerPoint, un document Word, ou encore un tableur Excel, Slack permet dorénavant une intégration dynamique. Il est possible de jeter un oeil à un fichier sans forcément l’ouvrir. De plus, il semblerait que Slack vise à apporter cette fonction aux documents stockés dans OneDrive.

Malgré que la plupart de ces améliorations existaient déjà pour des services concurrents, elles restent bienvenues pour les équipes qui ont l’habitude de travailler avec Microsoft Office 365, et communiquent grâce à Slack.

Il est important de préciser que cette annonce survient quelques mois après que Microsoft ait dévoilé une version gratuite de Teams, concurrent principal de Slack. Microsoft Teams qui propose toujours plus de fonctionnalité plus utiles les unes que les autres, pourrait à l’avenir faire du tort à l’application de messagerie professionnelle leader du marché.

Send this to a friend