Snapchat dévoile une nouvelle version spécialement pour Android
Réseaux Sociaux

Snapchat dévoile une nouvelle version spécialement pour Android

Cette nouvelle version spécialement conçue pour Android promet une meilleure performance, même sur les smartphones les moins puissants

En ce début de semaine, Snapchat a annoncé que bientôt, les utilisateurs Android bénéficieront d’une toute nouvelle version, spécialement conçue pour eux. Reste à savoir s’ils seront réceptifs, étant donné que depuis le début le réseau favorisait l’iPhone. Bien que Snapchat envisage de faire une refonte de son application sur Android, les versions sur iOS sont bien plus performantes, c’est un fait.

Ce n’est que huit ans après la sortie de Snapchat qu’Evan Spiegel, le PDG de la firme, et ses équipes, revoient leur stratégie. Cette dernière était depuis le lancement très axées sur les iPhone, une erreur puisque de ce fait, le réseau pénalisait totalement toute une partie du marché. D’autant plus que d’un constructeur à un autre, ce ne sont certes pas les mêmes smartphones, mais les logiciels, oui.

Un porte-parole de Snapchat a déclaré à nos confrères d’Engadget que « pour le moment les tests révèlent une réduction de 20% du temps d’ouverture de l’application ». Il ajoute également que « désormais les utilisateurs bénéficieront d’une recherche plus rapide sur les Lens et Stories, ainsi que d’une meilleure fluidité et qualité ». Il affirme surtout que Snapchat ne s’arrêtera pas là, et continuera d’améliorer l’application pour Android.

Pour la première fois depuis longtemps, le chiffre d’affaires de la firme est aussi stable que son nombre d’utilisateurs, peut-être que par ce biais Snapchat remontera la pente et réussira à refaire de l’ombre à sa concurrence. D’autant plus que le réseau propose beaucoup plus de fonctionnalités qu’eux, mais le fait est qu’il n’est pas suffisamment crédible.

Le réseau social prévoit également de lancer deux plateformes de gaming pour les utilisateurs, soit le « Project Cognac » et « Snap Games », qui sera plus axée sur les jeux multijoueurs. Dommage que tous ne puissent pas en bénéficier équitablement, pour le moment.

Send this to a friend