Twitter : de nouvelles conversations avec étiquettes pourraient débarquer
Réseaux Sociaux

Twitter : de nouvelles conversations avec étiquettes pourraient débarquer

Si vous aussi vous avez déjà passé de longues minutes à tenter de reprendre le fil d'une conversation sur Twitter, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous plaire. 

Alors qu’il y a quelques semaines Twitter présentait Twttr, une nouvelle plateforme de bêta testing  pour plus de transparence avec ses utilisateurs, le réseau social teste aussi en ce moment une nouvelle fonctionnalité pour améliorer les conversations. En effet, le dernier test de Twitter consiste à rendre les conversations plus lisibles grâce à des étiquettes pour suivre chaque tweet.

C’est certainement le point noir de Twitter depuis quelques années : les conversations. Pour cela, la plateforme tente par tous les moyens de simplifier leur lecture. La société a testé les réponses dites « d’étiquetage » pour mettre en évidence celles qui correspondent au « tweet d’origine ». Si vous aussi vous avez déjà passé de longues minutes à tenter de reprendre le fil d’une conversation sur Twitter, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous plaire.

Twitter prévoit d’ajouter deux nouvelles étiquettes : la première s’appellerait « mentionné » et la deuxième « suivant ». Elles permettront aux lecteurs de mieux suivre le fil d’une conversation. L’étiquette « mentionné » accompagnera à un tweet posté par quelqu’un que le tweetos d’origine avait lui-même mentionné dans son premier tweet. L’étiquette « suivant » accompagnera les tweets des tweetos que vous suivez afin d’apercevoir leurs réponses en un seul coup d’œil, parmi toutes les autres.

Dans les projets, cela fait aussi un petit moment que l’on entend parler d’un bouton « édition ». C’est certainement le seul réseau social où cette fonction n’existe pas. Aujourd’hui vous n’avez qu’une chance pour tweeter, il ne faut pas se rater. Pour éviter une faute de frappe, ou simplement de dire une grosse bêtise (ce qui arrive quand même assez régulièrement), Twitter pourrait ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme : l’édition. Reste à savoir quand.

Concrètement, l’objectif principal de Twitter est de revoir totalement le concept des conversations sur son application. Entre aujourd’hui et son lancement, l’utilisation de Twitter a largement évolué. Effectivement, les conversations s’allongent à la suite d’un tweet. La premier tweet fait souvent office d’ouverture et la conversation démarre à partir de celui-ci. Les étiquettes pourraient permettre de fluidifier vos lectures.

Send this to a friend