DivertissementTransports

Tesla ajoute 2048 et Super Breakout à son catalogue de jeux vidéo

Tesla continue de proposer des mini-jeux à ses utilisateurs avec sa dernière mise à jour. Le constructeur prévoit même de développer ses propres jeux.

Tesla propose depuis quelques mois à ses utilisateurs, de jouer à de minis jeux Atari directement sur l’écran de bord intégré au véhicule.

Devant le succès de cette fonctionnalité, l’entreprise d’Elon Musk a décidé d’élargir la liste des jeux proposés. Au cours de la dernière mise à jour, les Model S, X et 3 ont vu arriver 2048 et Super Breakout au sein de leur catalogue. Auparavant, ils bénéficiaient déjà de Asteroids, Centipede ou encore Missile Command, qui ont respectivement vu le jour en 1979, 1981 et 1980.

Évidemment, Tesla précise encore que ces jeux ne sont pas accessibles en roulant, il faut absolument que la voiture soit stationnée pour lancer une partie de 2048.

Ces deux nouveaux jeux ont été installés avec la dernière mise à jour logicielle, qui est disponible depuis la semaine dernière. Selon Elon Musk, de nouveaux jeux devraient arriver au cours des prochaines mises à jour. De plus, lors de la première annonce en août 2018, Musk avait invité les développeurs à postuler pour éventuellement créer des jeux indépendants. Pour le moment, rien d’officiel, mais Tesla pourrait sortir son premier jeu sans tarder au lieu de revisiter les classiques.

Voici pour le côté amusant, plus sérieusement, la mise à jour permet une version encore plus améliorée de Navigate on Autopilot. Cette version autorise la voiture à changer de voie toute seule, sans aucune intervention du conducteur.

Si Tesla est le premier constructeur à intégrer ce genre de service, lors du CES 2019 Audi et Disney ont annoncé un partenariat. D’après les premières informations, il s’agirait d’un système qui prend en compte l’environnement de la voiture, et ainsi permettre aux passagers arrières de jouer à des jeux vidéo virtuels par rapport aux mouvements du véhicule.

Send this to a friend