Netflix a décidé de retirer la fonction AirPlay de son application iOS. D’après la plateforme de streaming, la cause serait la récente ouverture d’Apple à la concurrence.

Apple AirPlay ou Google Chromecast sont extrêmement pratiques avec l’utilisation de services vidéos. Grace à eux, il est possible d’envoyer une vidéo YouTube, MyCanal ou encore Netflix, depuis son smartphone vers son téléviseur. À l’annonce de Netflix qui supprime la fonctionnalité AirPlay, il y a eu beaucoup d’incompréhensions.

Pour tenter d’y répondre, The Verge a interrogé Netflix : « Nous voulons proposer la meilleure expérience possible de Netflix aux abonnés, peu importe l’appareil qu’ils utilisent. Avec AirPlay débarquant sur de nouveaux appareils, nous ne pouvons plus faire la différence entre les appareils cibles, entre l’Apple TV et les autres, et ainsi nous ne pouvons plus certifier l’expérience utilisateur. Nous avons donc décidé de couper le support de AirPlay. Les abonnés peuvent continuer à utiliser l’application native pour Apple TV.

Dans cette déclaration, on comprend que la plateforme de streaming n’a pas apprécié l’attitude d’Apple, lorsque la firme de Cupertino a déclaré vouloir exporter Apple TV sur les téléviseurs Samsung, Sony, LG, Philips et Panasonic. Toutefois, Netflix n’explique pas en précision en quoi la diffusion AirPlay sur d’autres téléviseurs pourrait poser problème.

MacRumors a trouvé sur la page de support officielle de Netflix la phrase : « Airplay n’est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques. » Si la plateforme affirme que le lancement d’Apple TV+ n’est aucunement la cause de cette décision, il ne serait pas étonnant que ce soit lié.