Snapchat peine de plus en plus à conserver l’intérêt de ses utilisateurs. Cette perte de vitesse est principalement due à une concurrence féroce de la part d’Instagram. Pour tenter d’y remédier, Snapchat vient de présenter quelques nouveautés. Avant qu’Instagram s’en empare, Snapchat a conquis ses utilisateurs grâce à ses stories. À présent, les stories Snapchat sont trois fois moins populaires.

Plus surprenant encore, Snapchat propose désormais d’exporter ses stories en dehors de son application. Cette fonctionnalité permet de créer des stories personnalisées pour des applications partenaires, directement depuis Snapchat. Parmi ses premiers partenaires, Snapchat compte principalement Tinder. Avec cette annonce, le réseau social espère donner un nouveau souffle à ses stories. Surtout que Snapchat peine énormément à atteindre un nouveau public et ainsi conquérir une nouvelle part de marché.

La fonctionnalité baptisée « My Tinder Story » permet de partager du contenu sur Snapchat directement sur Tinder. Il n’est pas possible de poster directement depuis Tinder, cette option exige de passer par Snapchat.

En plus de cela, l’application s’apprête à déployer ses contenus originaux à la manière de Netflix. Snapchat vient dans un le même temps, d’officialiser le lancement de sa plateforme Snap Games. « Au cours des prochains mois, Snap Games compte élargir progressivement son réseau de partenaires dans différents genres et styles, afin de proposer la meilleure expérience de jeu possible à la communauté Snapchat » ajoute le réseau social.

En parallèle, Snapchat continue de creuser dans la réalité augmentée. L’application prévoit de lancer des filtres qui pourront notamment ajouter des effets amusants aux monuments. Snap Originals s’enrichit également avec de nouveaux contenus vidéo exclusifs pour la plateforme Discover.