Divertissement

Netflix augmente ses prix à partir de mai aux États-Unis

Aux États-Unis, les utilisateurs Netflix vont subir une hausse des prix des formules. Certaines augmentent de 2 dollars par mois.

Netflix avait évoqué en janvier une éventuelle augmentation du prix de ses formules pour les utilisateurs américains. Plus récemment, la plateforme de streaming a confirmé cette annonce en précisant que cette hausse des prix prendrait effet à partir de mai. De plus, pour les individus souhaitant s’inscrire à partir de maintenant, ils devront déjà payer le prix fort.

La formule basique va donc passer de 8 dollars à 9 dollars. En ce qui concerne la formule standard qui propose la qualité HD et deux écrans simultanés, elle passe de 11 dollars à 13 dollars. Quant à la formule premium, dont le principal avantage et la possibilité de profiter de Netflix sur 4 supports en même temps, elle connaît aussi une hausse de 2 dollars en passant de 14 à 16 dollars. Après les États-Unis, il est fort probable que ces augmentations viennent s’appliquer aux abonnements proposés dans d’autres pays, dont la France.

Netflix justifie cette hausse des tarifs en expliquant qu’elle devrait permettre de produire encore plus de contenus originaux comme Stranger Things, Our Planet, Black Mirror ou encore plus récemment Umbrella Academy. La plateforme de streaming vidéo est toujours en quête de nouveautés pour ses utilisateurs. Netflix a par exemple prévu de produire davantage de contenus interactifs à la manière de Bandersnatch. Ce sont des productions très coûteuses et qui demandent énormément de temps et de personnel mobilisé. Le catalogue de la plateforme est dans un même temps en perpétuelle évolution.

En 2018, Netflix a dépensé plus de 12 milliards de dollars pour la création de contenu et prévoit de dépasser les 15 milliards de dollars cette année.

Toutefois, la concurrence est de plus en plus rude dans le secteur du streaming vidéo, si Netflix augmente trop ses tarifs, d’autres acteurs comme Amazon Prime Video, Hulu, et plus dernièrement Apple TV+ pourraient récupérer les utilisateurs mécontents.

Send this to a friend