Adblocker à tout crin, confirmation des réseaux sociaux comme canaux d’information, le marché de l’influence marketing explose, en témoigne l’augmentation constante de la part des budgets alloués au marketing d’influence, plus de 68% en 2018, selon Marie Argence de l’agence MaComAgency.

Les marques arrivant à maturité sur le sujet, elle demande une compréhension fine des audiences des influenceurs pour réaliser leurs arbitrages, élaborer leurs campagnes ainsi que des outils toujours plus fins et cohérents avec leurs objectifs pour piloter et mesurer le ROI. Dans ce contexte, MaComAgency, agence spécialisée dans le Marketing d’influence et les Relations Presse lance Visions of Joana, une plateforme propriétaire qui permet à ses clients de comprendre les consommateurs derrières les comptes suivant les influenceurs.

Scrutant l’ensemble des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, YouTube et LinkedIn…), la solution permet aux marques de ne pas investir à l’aveugle sur des dispositifs d’influence inadaptés en même temps que construire et rendre congruent le discours avec les attentes des consommateurs ciblés.

Fonctionnalités et usages de la plateforme Visions of Joana

Si la plateforme permet une utilisation customisée selon les besoins des campagnes et des secteurs des clients (Tourisme, Lifestyle, Beauté, Enfance, Divertissement, Bâtiment, Sport, etc), l’idée est de mettre le focus sur l’engagement et les profils des followers pour qualifier les bases d’abonnés des influenceurs (géographie, centres d’intérêt, tendances globales…).

visions of joana software influence

L’utilisateur possède une vue complète sur une base de données (avec moteur de recherche) quotidiennement actualisée de plus de 30 000 profils tagués et chaque influenceur possède une fiche avec les informations clés et activables, leurs derniers posts, leurs dernières campagnes réalisées ainsi que des statistiques d’engagement. Les équipes de MaComAgency peuvent ainsi accompagner leurs clients de l’amont à l’aval de la campagne.

profil plateforme influenceurs visions of joana

La puissance de la plateforme Visions of Joana réside notamment dans la capacité de piloter la campagne et les performances durant l’opération et de mesurer l’impact du message des marques dans le temps. Par ailleurs, les partenariats avec les influenceurs ne sont pas rémunérés hors contractualisation annuelle avec des ambassadeurs.

Côté prix, si une sortie en SAAS avec une tarification par utilisateur est prévue en 2020, la technologie est aujourd’hui intégrée dans l’offre de services proposée par MaComAgency, et ce, pour compléter les missions de RP et Influence. L’alliage de la technologie et de l’expertise, donc.