PayPal vient de réaliser son premier investissement dans la blockchain
Technologie

PayPal vient de réaliser son premier investissement dans la blockchain

La société veut être la première à permettre des transactions entre commerçants et grand public en Bitcoin.

Alors qu’il y a quelques mois, l’application PayPal faisait peau neuve avec un nouveau design et un focus tout particulier sur la personnalisation, la société s’intéresse désormais de très près à la blockchain. Cambridge Blockchain, c’est le nom de la société qui aura su séduire PayPal. En effet, le géant américain veut explorer le potentiel de cette technologie. PayPal est un leader incontesté en matière de paiement. La blockchain pourrait beaucoup lui apporter. PayPal entre peut-être dans une nouvelle ère. 

La startup Cambridge Blockchain travaille sur le développement d’un logiciel de gestion d’identité numérique pour les institutions financières. L’investissement de PayPal s’inscrivait dans le cadre d’une ronde de financement qui comprenait aussi le soutien à d’autres entités. Notamment HCM Capital de Foxconn, Partech Partners, FuturePerfect Ventures et Digital Currency Group.

L’innovation est au cœur de l’activité de PayPal : il y a quelques mois, la société faisait déjà l’acquisition de Jetlore, une startup spécialisée dans la personnalisation des parcours clients. À l’époque, Eldar Sadikov, cofondateur et PDG de la startup, déclarait ceci : «  lorsqu’une cliente fait ses achats dans la section des robes d’Uniqlo, nous pourrons vous dire si elle est susceptible d’acheter une robe longue ou une robe mi-longue, en fonction des caractéristiques uniques de chaque consommateur ».

Un porte-parole de PayPal a déclaré ceci : « nous avons souhaité investir chez Cambridge Blockchain parce que la société travaille sur la blockchain pour l’identité numérique d’une manière qui, selon nous, pourrait profiter à une société de services financiers, comme la nôtre ». Impossible de savoir exactement combien PayPal a investi chez Cambridge Blockchain. Nous savons simplement que la startup a annoncé avoir levé 10,5 millions. Il semblerait que PayPal soit assez loin d’être l’investisseur majoritaire.

Ce n’est pas la première fois que PayPal montre un intérêt pour le processus blockchain. Déjà, en mars 2018, la société déposait un brevet à propos d’un système de transactions en monnaie virtuelle. Ce dernier est conçu pour accélérer les paiements en cryptomonnaie. PayPal veut aussi être le premier à permettre des transactions entre commerçants et grand public en Bitcoin, grâce à ses partenariats avec BitPay, GoCoin et Coinbase. 

Send this to a friend