La Falcon Heavy de SpaceX pourrait transporter des humains sur la Lune dès 2024
Science

La Falcon Heavy de SpaceX pourrait transporter des humains sur la Lune dès 2024

La NASA a laissé entendre que la fusée imaginée par Elon Musk pourrait effectuer un premier vol habité en direction de la Lune.

C’est le grand chef de la NASA qui l’a dit. En effet, la fameuse Falcon Heavy devrait être en mesure de transporter des humains sur la Lune dès 2024. Il y a un an, SpaceX effectuait déjà des tests avec cette fusée. À l’époque, seulement deux des trois modules de la fusée Falcon Heavy ont réussi à amerrir correctement. Le dernier (et principal) avait été perdu.

Hier, lundi 1er avril, Jim Bridenstine tenait une conférence de presse. L’objet des discussions était tourné vers la faisabilité d’envoyer à nouveau des humains sur la Lune, dans le but d’y effectuer des recherches avancées. La NASA promet qu’elle enverra des humains sur la Lune d’ici 2024. La petite particularité de ce voyage, c’est que les astronautes de cette mission pourraient être transportés grâce à la Falcon Heavy d’Elon Musk.

La Falcon Heavy a été conçue pour effectuer un voyage habité sur la Lune avec deux personnes à son bord. À terme, SpaceX prévoit d’utiliser ses fusées pour transporter des marchandises ainsi que des particuliers dans l’espace afin de voyager beaucoup plus rapidement. Tout en pouvant réutiliser les fusées grâce à leur capacité d’amerrissage. L’idée derrière cette multiple utilisation de la fusée est aussi de réduire considérablement les coûts de développement, habituellement très élevés.

En réalité, le directeur de la NASA a précisé qu’il y avait plusieurs options à l’étude pour cette mission. Il précise que la NASA pourrait utiliser la Delta IV Heavy de la United Launch Alliance ou la fusée Falcon Heavy de SpaceX pour aller sur la Lune. Curieusement, il ajoute qu’une combinaison des deux engins spatiaux est aussi envisageable. Quoi qu’il en soit, la conquête spatiale est bel et bien relancée et SpaceX y est pour quelque chose, c’est évident.

Send this to a friend