Dragula : un outil pour drag-n-drop les images d’Unsplash n’importe où sur le web (réseaux sociaux, site...)
CréativitéMarketingAvec OUTILS

Dragula : un outil pour drag-n-drop les images d’Unsplash n’importe où sur le web (réseaux sociaux, site…)

Au-delà d’un nom (et une vidéo de présentation) super cool, ce petit outil permet de doper la recherche / utilisation de banque d’images directement depuis votre écran. Un gros gain de temps pour les utilisateurs d’Unsplash.

Blogueurs, designers et dev doivent régulièrement puiser dans des banques d’images pour nourrir leur travail de visuels. Au Siècle Digital, on est bien placé pour en parler, il y a un certain débit, et chaque article nécessite une image d’illustration. Quand c’est une fois de temps en temps, on peut se permettre de se dire qu’on peut bien ouvrir une ou deux banques d’images, seulement de notre côté c’est une dizaine d’articles par jour…

Donc quand Dragula sort la semaine dernière, et que je vois qu’on taille dans le nombre d’opérations, on va dire que ça vaut le coup que j’y jette un oeil. Édité par Team XenoX et disponible sur MacOS et Windows, l’outil permet de gagner du temps en puisant directement depuis son écran dans une banque d’image (Unsplash) et de drag-n-drop directement sa sélection dans son back-office, sur les réseaux sociaux ou des plateformes comme Medium. Pour ceux qui ne connaissent pas, Unsplash est une bonne base de données de visuels, la plateforme a un catalogue profond et propose une bonne profondeur d’images libres de droits. C’est la banque d’image qu’on utilise majoritairement sur le média d’ailleurs.

Si on doit récapituler, après son téléchargement et installation, Dragula permet d’opérer une recherche par mot clé et de télécharger l’image ou copier coller son lien ou de glisser déposer l’image n’importe ou dans la navigation.

Dragula est totalement gratuit et téléchargeable ici.

Send this to a friend