AirPower : le socle de recharge sans fil d'Apple ne verra pas le jour
GadgetTechnologie

AirPower : le socle de recharge sans fil d’Apple ne verra pas le jour

D'après le géant américain, la gestion de la chaleur du socle serait au cœur du problème. Pour certains experts, il y aurait d'autres raisons.

C’est officiel : Apple annule la sortie de son socle de recharge sans fil. Il aurait dû s’appeler AirPower. Le géant américain montre des signes de fatigue. En effet, Apple invoque de potentiels problèmes de qualité. La gestion de la chaleur du socle serait au cœur du problème. Pourtant, depuis 18 mois maintenant, Apple nous promet la sortie imminente de son socle de recharge sans fil. Impossible de savoir si la technologie sera bel et bien implantée dans le prochain iPhone 11, comme l’a récemment promis Apple.

Depuis, de nombreux autres acteurs de la téléphonie mobile ont déjà sorti leur propre produit. Si Apple avait sorti le sien aujourd’hui, il serait arrivé après la bataille. Cette annonce révélerait-elle des problèmes dans le département R&D chez l’américain ? Quelle que soit la vérité sur cette histoire, cela révèle des problèmes internes chez Apple. Des soucis de clavier ont aussi été rapportés sur le dernier MacBook Pro. Plusieurs observateurs se demandent ce qu’il se passe au sein de la firme de Cupertino.

Voici la déclaration du géant américain : « après de nombreux efforts, nous avons conclu qu’AirPower n’atteindrait pas les standards élevés que nous avions fixé. Pour cette raison, nous décidons d’annuler le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir se fera avec des technologies sans-fil et sommes déterminés à continuer d’innover dans cette direction ».

Nous avions entendu parler d’AirPower en septembre 2017, lors de la sortie de l’iPhone 8, de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone X. Son but était de charger plusieurs appareils, notamment les AirPods ou l’AppleWatch. Sa sortie avortée est une vraie surprise, ce n’est pas le genre d’Apple de faire de fausses annonces. Il semblerait que le géant américain se soit fait totalement dépasser et qu’il n’ait pas réussi à sortir son produit à temps. Des douzaines d’autres entreprises ont déjà lancé leurs propres offres. Le marché a tout simplement été saturé en quelques mois.

Send this to a friend