Le robot de Boston Dynamics, Handle, est presque prêt pour travailler dans un entrepôt
Technologie

Le robot de Boston Dynamics, Handle, est presque prêt pour travailler dans un entrepôt

Les robots vont prendre une place de plus en plus importante dans notre quotidien autant que dans notre travail.

Il y a quelques mois, Atlas, le robot humanoïde imaginé par Boston Dynamics faisait des prouesses en se mettant au Parkour. Aujourd’hui, Handle, une autre création de la société américaine, nous montre ses compétences en matière de chargement et de déchargement. Le robot est capable de travailler en autonomie dans un entrepôt pour acheminer des marchandises d’un point A vers un point B. Une petite révolution se prépare pour les sociétés de marchandises.

Depuis quelques années, les robots n’arrêtent plus d’évoluer et de s’améliorer. Notamment grâce à l’intelligence artificielle. À ce propos, l’un des fondateurs d’Alexa annonçait il y a quelques jours qu’il prévoyait de lui fabriquer un corps robotique pour qu’elle puisse mieux appréhender le monde réel. Le robot Handle, imaginé par Boston Dynamics, a bien évolué depuis ses débuts. Au départ, un robot qui savait simplement sauter et réaliser quelques déplacements. Il a toujours été agile, avouons-le. Aujourd’hui, Handle a grandi. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, il est beaucoup plus puissant.

Handle travaille désormais de manière autonome. Il est capable de déplacer des cartons à l’intérieur d’un d’entrepôt et de les acheminer vers un point de sortie. Boston Dynamics précise que son robot est capable de manipuler des marchandises jusqu’à 15 kilogrammes. Difficile de dire si Handle pourrait dès aujourd’hui s’adapter au quotidien d’un entrepôt. Il y a tellement d’obstacle à prendre en compte dans le monde réel. Psychologiquement, ce n’est pas si simple de se dire qu’un robot pourrait devenir notre nouveau collègue. N’est-ce pas ?

Send this to a friend