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G-Suggest, une réponse efficace à l’injure publique

Les signes avant-coureurs d'un problème grave de réputation en ligne sont souvent visibles dans les suggestions de Google.

Comment des termes négatifs peuvent-ils apparaître dans les Google Suggest ? Et surtout comment résoudre un tel problème d’injure publique ? Voici une solution efficace.

Google Suggest, en quoi cela consiste ?

Les suggestions de Google, ce que l’on appelle les Google Suggest, ce sont ces termes en gras qui apparaissent à chaque fois que vous entamez une recherche. Les propositions faites par Google évoluent en fonction des termes que vous tapez.

g suggest

Ces suggestions sont basées sur les tendances de recherche des internautes dans votre langue. Vous l’aurez compris, si des propos négatifs ou injurieux apparaissent à la suite de votre nom ou de votre marque dans une recherche sur Google, c’est que quelqu’un vous veut du mal ou que votre réputation est entachée.

Apparition d’un terme injurieux

Il n’existe aucun outil de veille pour détecter l’apparition d’un terme injurieux ou insultant dans les suggestions de Google. Il se peut qu’à un moment donné, vous voyiez apparaître une baisse du taux de conversion sur votre site. Mais c’est trop tard. Le seul moyen de vérifier l’existence d’un tel problème et de réagir avant que tout s’écroule c’est de vérifier manuellement. Il vous suffit de taper, régulièrement, le nom de votre marque ou de vos produits sur Google, suivi d’un espace, et de voir les termes proposés en gras. Tant que rien de négatif n’est visible, pas de soucis. Si un ou plusieurs termes négatifs apparaissent, il faut réagir au plus vite.

Une réaction appropriée grâce à G-Suggest

On vous le disait plus haut, les suggestions sont le fruit d’une tendance de recherche. Donc, si un terme négatif apparaît, couplé à votre marque, c’est que quelqu’un ou quelque chose a incité les internautes à réaliser une telle recherche.
Au-delà des différentes origines possibles d’un problème de réputation, nous allons vous expliquer comment faire disparaître des termes négatifs des suggestions de Google. Évidemment, l’origine du problème n’est pas à prendre à la légère. Il conviendra de solutionner l’incident à sa source. Mais, en attendant, si vous ne voulez voir les conversions de votre site fondre comme neige au soleil, il faut supprimer ces affreuses suggestions.
En effet, ce ne sont pas moins de 7 personnes sur 10 qui sont influencées par les suggestions proposées par Google. En réalité, il n’y a pas moyen de supprimer purement et simplement les suggestions injurieuses. La solution consiste en l’implémentation de nouvelles suggestions positives grâce à G-Suggest.

Comment G-Suggest traite les problèmes de réputation

En ajoutant de nouvelles suggestions positives, G-Suggest va inciter les internautes à les utiliser au détriment des négatives. Et, puisqu’il n’y a de la place que pour 10 suggestions, les insultes font finir par ne plus apparaître.
Comme expliqué plus haut, il est important que vous cherchiez à résoudre, en parallèle, le problème de réputation à la source. Sans quoi, les suggestions négatives pourraient revenir régulièrement et vous rendre dépendants du service proposé par G-Suggest.

D’autres raisons d’intégrer les Google Suggest

Mais les suggestions automatiques de Google ont aussi bien d’autres avantages pour les entreprises. En effet, il est possible de faire apparaître des suggestions à la suite de votre marque pour encourager les internautes à visiter une page précise de votre site. Par exemple, un installateur de châssis sera ravi de voir apparaître le terme  » devis gratuit « , à la suite de son nom. De cette manière, les internautes qui utilisent la suggestion arriveront sur une page de vente et augmenteront le taux de conversion de ladite page.
En outre, les suggestions fonctionnent aussi dans l’autre sens. Il est possible de faire apparaître le nom d’une entreprise à la suite d’une recherche plus générique. Si vous lancez un produit sur lequel le marché ne vous attend pas, il est particulièrement intéressant que votre marque apparaisse en suggestion pour tous les internautes qui recherchent ce produit. Par exemple, une entreprise qui lance une gamme de produits bio sera enchantée si son nom apparaît à la suite du terme  » produits bio « .

Conclusion

Les Google Suggest sont bien utiles pour les internautes toujours plus pressés, mais elles peuvent aussi servir les intérêts des entreprises. Qu’elles aient de problèmes de réputation ou non. Intégrer les suggestions de Google est une stratégie qui s’avère redoutable dans bien des cas.

D’ailleurs, saviez-vous comment les internautes perçoivent les Google Suggest ?

Découvrez-ci dessous l’infographie Google Suggest qui vous fera prendre conscience que vous n’avez pas fini de faire grandir votre société sur Google.

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