Nous sommes nombreux à avoir tenté l’expérience Airbnb. En effet, la société vient d’enregistrer son 500 millionième invité. Voilà déjà 12 ans que l’entreprise a démarré son activité. Airbnb vient de publier avec un rapport qui fait un état des lieux de son développement et de son activité. La tendance est assez claire : malgré les nombreuses tentatives de restrictions, Airbnb n’arrête pas de grandir.

Ça y est, Airbnb a franchi la barre du demi-milliard de locations, parmi ses 6 millions de logements disponibles. Nous sommes nombreux à avoir testé cette solution alternative aux hôtels. Airbnb vous permet de séjourner dans un appartement ou dans une maison, mais aussi dans des logements légèrement plus atypiques. Vous pouvez par exemple passer la nuit, dans une yourte, un bateau, une cabane dans les arbres etc.

Airbnb vaut aujourd’hui 27,5 milliards d’euros. La startup californienne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : elle a pour projet d’acquérir Oyo, une startup hôtelière indienne ainsi que HotelTonight. Ce rachat est estimé à près de 413,5 millions d’euros. Depuis quelques années déjà, Airbnb tente de proposer de nouvelles offres notamment liées aux expériences. La société part du principe que le logement n’est plus le seul élément déterminant dans un voyage mais que les expériences vécues comptent au moins autant.

Chiffre intéressant : Airbnb a permis aux loueurs de générer 58 milliards d’euros depuis sa création. On s’attend à ce que ce chiffre augmente rapidement. Airbnb a considérablement augmenté le nombre de logements disponibles sur sa plateforme depuis quelques mois. Entre 2018 et 2019, il y a eu une augmentation de 152% du nombre de logements. Qu’on se le dise : la croissance de cette jeune société n’est pas prête de s’arrêter. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience et mettre votre logement en location ?