Telegram : la version 5.5 permet une meilleure gestion de votre vie privée
Application

Telegram : la version 5.5 permet une meilleure gestion de votre vie privée

Telegram présente sa version 5.5 et toutes les nouveautés qui vont avec. L'application mise énormément sur la préservation de votre vie privée.

Actuellement la version 5.5 de Telegram est en cours de déploiement. Dans un article de blog, l’équipe de Telegram dévoile les nouveautés à prendre en compte avec cette mise à jour. Plusieurs fonctionnalités aident à protéger encore plus sa vie privée sur l’application.

La nouveauté qui réjouit le plus les utilisateurs est la possibilité de supprimer les messages immédiatement, contre le délai de 48h auparavant. Cela s’applique aussi bien aux messages envoyés qu’à ceux reçus. De plus, il est possible de les supprimer individuellement, mais aussi en masse grâce à l’option « nettoyer le Chat ».

Cette dernière version propose aussi le « transfert anonyme ». Cette option, lorsqu’elle est activée, permet de transférer un de vos messages sans votre identité et la possibilité de vous retracer. Telegram propose aussi de limiter les personnes qui peuvent voir votre photo de profil.

Sans parler des fonctionnalités de confidentialité, l’application de messagerie chiffrée propose dorénavant aux utilisateurs Android une barre de recherche pour les emojis, GIFs et stickers.

Comme sur iMessage, Telegram propose la suggestion d’emojis en fonction des mots que vous saisissez. Par ailleurs, la fonction TalkBack a été retravaillée pour permettre une meilleure expérience aux utilisateurs malvoyants.
La version 5.5 de Telegram propose aussi une barre de navigation dans le menu paramètres. Bien pratique quand vous cherchez à régler une option en particulier.

Si vous n’avez pas encore accès à cette dernière version, il faudra encore patienter encore quelques heures, la mise à jour est actuellement en cours de déploiement.

Send this to a friend