Dès cette année, vous pourrez commander une pizza depuis le tableau de bord de votre voiture. Cette possibilité est le fruit du partenariat entre Domino’s Pizza et Xevo Inc., un spécialiste des solutions embarquées pour automobiles. Ensemble, ils travaillent sur AnyWare, une application qui sera intégrée à votre véhicule pour vous permettre de commander des pizzas en quelques secondes à peine. Ce service est accessible par le biais de la plateforme de commerce automobile Xevo Market, déjà intégrées dans des millions de véhicules connectés aujourd’hui.

Une innovation qui fera ses premiers pas chez General Motors et Chrysler

Les premières voitures qui seront équipées de l’interface de commande de Domino’s seront celles des marques General Motors et Chrysler. AnyWare sera préchargée sur certains véhicules de ces constructeurs à partir de cette année. Au total, l’application devrait être présente sur plusieurs millions de voitures avant la fin de l’année si l’on en croit Engadget.

Domino’s vous permet de suivre votre commande en temps réel

Avec AnyWare, commander une pizza s’intègre parfaitement dans votre emploi du temps. En effet, les dernières pizzas que vous avez commandées sont accessibles pour l’achat en un clic. Par ailleurs, l’application vous communique quels sont les magasins les plus proches pour récupérer votre commande, et où en est sa cuisson via la fonctionnalité live pizza tracker (également disponible sur l’application standard de Domino’s). Autrement dit, AnyWare vous donne tous les outils pour que commander une pizza soit l’activité la moins chronophage de votre journée.

Au sujet du développement d’AnyWare, Xevo Inc. a déclaré « Domino’s est la plus grande entreprise de pizzas au monde, et elle a toujours été un innovateur technologique. Xevo Market permet aux Dominos d’atteindre les gens directement dans leur voiture (…) pour aider les consommateurs occupés à gagner du temps ». Le géant de la Pizza à quant à lui déclaré que cette initiative avait pour but « que la commande de pizzas soit simple et toujours à portée de main, peu importe où se trouve le client ».

Pizzas et nouvelles technologies, un combo efficace ?

Pizzas et nouvelles technologies semblent être un couple plus sérieux qu’il n’y parait. En début d’année, l’Université Georges Mason a annoncé qu’elle utiliserait les robots autonomes de Starship pour livrer des pizzas à ses étudiants. Un fait pas si étonnant quand on sait que Domino’s lui-même se sert de ces robots pour livrer ses pizzas dans certaines villes allemandes et néerlandaises. Dans le même temps, Ford exploite depuis quelques temps ses voitures autonomes pour la livraison de pizzas à Miami.

Dès demain, votre pizza livrée par drone ? Rien ne semble plus sûr…