Selon le Wall Street Journal, Nintendo travaille sur deux nouvelles versions de la Nintendo Switch, qui devraient sortir dès cet été ! L’une d’entre elles sera moins chère, quand l’autre aura des fonctionnalités améliorées. Cette dernière innovation s’inscrit dans une volonté de satisfaire davantage les amateurs de jeux vidéo.

La « version Lite » de la Switch ne sera pas munie de fonctions de vibration. Par ailleurs, si on en croit d’autres rumeurs, elle devrait être plus petite. Elle mettra l’accent sur la portabilité, et ses joycons ne seront probablement pas détachables. En somme, elle prend forme comme une remplaçante de la Nintendo 3DS.

En ce qui concerne la version « gaming », on ignore encore beaucoup de choses à son sujet. La seule chose de sûre étant que ses performances vont évoluer conséquemment pour satisfaire les joueurs les plus « voraces », sans pour autant être du niveau d’une Xbox One X ou d’une PS4 pro. Comme vous vous en doutez, son prix sera probablement plus élevé que la console dans sa version « classique ».

Coté design, le WSJ affirme que les deux nouveaux modèles de Switch seront bien différents de l’original, selon lui, les joueurs vont “être surpris”. Pour vérifier ses dires, il ne reste plus que trois mois à attendre. En effet, leur présentation devrait avoir lieu lors de l’E3 en juin selon-lui.

Quoi qu’il en soit, cette annonce nous prouve encore une fois que Nintendo a décidé de mettre l’année 2019 sous le signe de la nouveauté. Non content des ventes phénoménales de sa console de salon, qui ont presque atteint le niveau de celles de sa légendaire N64, le géant japonais prend des mesures pour la rendre encore plus attractive. Outre deux nouvelles versions, la Switch s’apprête à adopter la VR d’ici quelques semaines par le biais des kits Nintendo Labo. Par ailleurs, elle pourrait bien devenir une référence pour les amateurs de rétrogaming. En effet, il ne serait pas impossible que les jeux SNES soient disponibles gratuitement sur son catalogue dans un avenir proche, pour les abonnés de son service Online.