Depuis quelques mois, Microsoft travaille sur la reconstruction de son navigateur Edge. En décembre dernier, nous apprenions que la firme de Redmond comme son concurrent principal avait basé Edge sur Chromium. D’après les premières captures d’écran qui avaient fuité, cette prochaine version de Edge devrait ressembler à celle de Chrome. Malgré que le navigateur soit actuellement en phase de test en interne, The Verge a réussi à obtenir un premier aperçu du projet.

Si Microsoft laisse de côté EdgeHTML pour Chromium, elle souhaite tout de même ajouter sa touche personnelle afin que le navigateur ressemble davantage aux services de l’entreprise. Pour cela, Edge est agrémenté de plusieurs raccourcis et animations pour lui donner l’apparence d’un navigateur conçu pour Windows. Cependant la version finale devrait être compatible avec macOS. Toutefois, Microsoft ne précise pas si la version Mac sera lancée dans le même temps que celle pour Windows 10.

Dans la même catégorie

En quelques heures, le lien pour télécharger la nouvelle version de Microsoft Edge s’est répandu sur le web. Il s’agirait d’une pré-version que Microsoft avait l’intention de présenter au grand public dans les semaines à venir. D’après les premiers retours, Microsoft Edge serait notamment en mesure de prendre en charge les extensions Chrome, et proposera aussi sa propre bibliothèque.

Lors de la première installation, cette nouvelle version de Edge vous invite à importer vos favoris, vos mots de passe, ainsi que l’historique de recherche de votre ancien navigateur. Il vous sera aussi proposé de configurer le style de la page d’accueil.

Malgré ces options, certaines fonctionnalités attendues restent manquantes. Microsoft n’a pas encore implémenté sa fonctionnalité permettant de mettre de côté un onglet, ou encore la possibilité d’écrire une recherche avec un stylet. Concernant le dark mode, il est nécessaire de le configurer manuellement depuis les paramètres, contrairement à Google Chrome qui vient de l’intégrer directement à sa version Chrome 74.