Loin d’être un buzzword, la transformation digitale concerne l’ensemble des organisations. Ainsi, Cap Gemini Consulting & le MIT center soulignent que les entreprises qui ont “intégré le digital comme outil de transformation numérique” sont en moyenne “26% plus rentables que leurs pairs avec un chiffre d’affaires 9% supérieur”. Dans cet environnement concurrentiel, ne pas appréhender les bouleversements en cours présente un danger pour les organisations. Yooz propose un livre blanc à télécharger gratuitement à destination des professionnels qui s’interrogent et veulent y voir plus clair.

Aux prises avec les exigences liées aux nouvelles pratiques et usages des consommateurs, une concurrence qui mute, le pool de données internes non exploité et l’évolution réglementaire, les entreprises prennent de plus en plus la mesure de l’obligation de la conduite de leur transformation digitale.

Télécharger Gratuitement le Livre Blanc

Dans ce mouvement de transformation, les DAF ont un rôle central à jouer, notamment de “conseiller stratégique” et de contributeur dans "l’adoption du numérique au sein de l’entreprise” selon Accenture Strategy. Extrêmement sourcé, ce livre blanc permettra aux directions financières de partir d’un contexte global pour appréhender les spécificités de leur rôle dans le mouvement de transition de leur organisation, avec la présentation des grands axes de transition, les solutions technologiques cohérentes avec leurs objectifs et un focus sur la dématérialisation, à la fois plébiscité par les DAF et enjeux numéro 1 s’agissant de la transformation de l’organisation. Enfin, La dernière partie rassemble des témoignages de dirigeants et DAF de PME et d’ETI qui détricotent les idées reçues sur la dématérialisation.