Les inconditionnels d’Apple doivent trouver le temps long. La sortie du prochain iPhone commence à faire du bruit et Apple laisse d’ores et déjà des indices fuiter. Nous faisions récemment le point sur les caractéristiques du prochain iPhone : en plus d’un appareil photo à triple objectif et d’une technologie résistante à l’eau, l’iPhone 11 pourrait être capable de recharger vos AirPods ou votre Apple Watch.

Apple semble s’inspirer de ses concurrents : Huawei et Samsung ont tous les deux introduit cette nouvelle technologie. Leurs derniers appareils sont capables de recharger d’autres appareils tels que des écouteurs sans fil ou une montre connectée. Le principe est simple : le smartphone partage un peu de sa batterie avec un autre appareil qui en a besoin. Le nouvel iPhone 11 pourrait être doté de cette fonctionnalité. Plutôt pratique lors de longs déplacements.

L’iPhone 11 qui sortira en 2019 sera aussi doté d’un appareil photo ultra puissant. En effet, il semblerait que l’entreprise souhaite pousser la compétitivité encore plus loin : l’iPhone proposera un appareil photo/caméra à l’arrière avec pas moins de trois objectifs. Le but ? Proposer des rendus 3D, mais surtout entrer en compétition avec Huawei, qui a balayé tous ses rivaux en termes de prise de photo.

Le fait de pouvoir recharger d’autres appareils grâce à son iPhone pourrait être le bon moyen de se démarquer de l’iPhone X. Apple est souvent critiqué pour proposer des iPhone trop similaires et avec trop peu d’évolutions. Même si cette nouvelle fonctionnalité existe déjà chez la concurrence, elle n’existe pas encore sur l’iPhone. Apple veut rester dans la course pour continuer de séduire.