Que va bien pouvoir annoncer Apple aujourd’hui ? Le géant américain doit s’exprimer ce lundi à propos de plusieurs nouveautés. Tout le monde attend le lancement d’un service de streaming vidéo. Il y a un peu plus d’un mois, Apple annonçait l’organisation d’un évènement le 25 mars, aujourd’hui donc. L’objectif de ce dernier est d’annoncer le lancement de son nouveau service d’abonnement payant : Apple News. Restez attentifs, Apple doit faire ces annonces aujourd’hui. Peut-être que les observateurs seront surpris et qu’Apple annoncera des nouveautés totalement différentes de celles imaginées.

Il y a un peu plus d’un an, certains experts prédisaient le rachat de Netflix par Apple. Il y avait à l’époque, 40% de probabilité que cela se produise. C’était sans compter sur le développement fulgurant de Netflix. Depuis, l’appétit d’Apple pour le streaming vidéo n’a pas fléchi. D’après les différents bruits qui courent, le géant américain pourrait lancer un abonnement premium, similaire à celui proposé par Netflix finalement.

Ce n’est pas tout, Apple est sur le point d’annoncer un nouvel abonnement payant à une sélection de jeux. Il s’agira très probablement de jeux iOS pour iPhone et pour iPad. Il faut savoir que les jeux sont les applications les plus téléchargées sur l’App Store, il est donc logique qu’Apple décide de monétiser cela.

Plusieurs experts imaginent que le service se concentrera sur des jeux payants de développeurs tiers, comme Minecraft par exemple. Les utilisateurs payeront pour accéder à un ensemble de jeux. Ce service d’abonnement sera-t-il simplement annoncé aujourd’hui ou d’ores et déjà disponible ? Il faut encore patienter quelques heures pour avoir la réponse.