En Inde, le célèbre jeu de Battle Royale PUBG, concurrent de Fortnite teste une durée limite de jeu. Comme l’a observé The Next Web, cette dernière serait de 6 heures. Lorsque les joueurs ont passé six heures d’affilée sur le jeu, un message intitulé “rappel de santé” apparaît leur indiquant  “le jeu a été arrêté. Merci de revenir …” Le message est complété par une date et un horaire, souvent le jour d’après à partir de 5h30.

Il y a quelques jours, nous apprenions que la police indienne avait arrêté 10 adolescents. Le pays veut combattre la propagation de “traits violents” chez les jeunes adultes. Les 10 jeunes ont été arrêtés pour avoir joué au jeu vidéo alors qu’il est interdit dans une région bien précise de l’Inde depuis quelques jours. Nombreux sont ceux à souhaiter que le jeu soit interdit…

Sur Twitter, les utilisateurs ayant vu apparaître la limite de temps ont été assez surpris, mais également satisfaits, comme on peut le voir sur les tweets ci-dessous.


Au niveau du fonctionnement, un premier message est envoyé après deux heures de jeu, puis quatre heures, pour indiquer aux joueurs qu’ils ont presque atteints la limite de jeu.

À travers cette limitation, les créateurs de PUGB montrent qu’ils ont conscience des inquiétudes face au jeu et veulent “préserver” la santé de leurs joueurs. Aucune annonce officielle n’a eu lieu au sujet de la limite de temps pour le moment. De plus, cette limite de temps ne serait mise en place qu’en Inde, dans les autres pays les joueurs peuvent jouer autant qu’ils veulent. Cependant, il est sûr que les joueurs de 18 ans et plus vont vite être agacés par cette restriction.