Nvidia annonce la sortie du Jetson Nano : un ordinateur d'IA à 99 $
Intelligence Artificielle

Nvidia annonce la sortie du Jetson Nano : un ordinateur d’IA à 99 $

Nvidia veut révolutionner le marché de l'intelligence artificielle en permettant à n'importe qui de développer son algorithme. Elle lance un ordinateur d'IA très bon marché.

Alors qu’il y a quelques mois, Nvidia faisait des prouesses en transformant des images réelles en un univers virtuel, aujourd’hui la société décide de révolutionner le marché de l’IA. Le Jetson Nano est le dernier produit sorti des usines de Nvidia. Un ordinateur d’intelligence artificielle. En effet, la société annonce qu’elle vendra ce nouveau produit au prix de 99 $, soit 87 €.

L’intelligence artificielle est un marché qui explose depuis quelques années. Cette technologie a imaginé des algorithmes pour toutes sortes d’applications. D’ailleurs, nous partageons une grande partie de notre quotidien avec des algorithmes. Nvidia décide de lancer un ordinateur d’intelligence artificielle pour accélérer un peu plus, le développement de l’IA.

La Nano est une carte informatique embarquée dernière génération. L’ordinateur Jetson en est évidement équipé. Branchez cette petite carte dans votre dernière création, et elle sera capable de gérer des tâches telles que la reconnaissance d’objets ou encore la navigation autonome sans dépendre de la puissance de traitement du cloud. Aujourd’hui, Nvidia décide de lancer un kit de développement en ciblant les « concepteurs, chercheurs, et bricoleurs informatiques ». Pour seulement 87 €, n’importe qui, avec un minimum de connaissances informatiques, pourra fabriquer son algorithme et l’implémenter dans une machine.

Pour Nvidia, c’est évident : le prix du Jetson Nano devrait contribuer au développement du matériel d’intelligence artificielle et ouvrir ce champ d’application à de nouveaux utilisateurs. Lors d’une conférence de presse, Deepu Talla, vice-président et directeur général des machines autonomes de Nvidia, a déclaré que « nous attendons beaucoup de la communauté des fabricants qui veulent entrer dans le monde de l’IA, mais qui n’ont pas pu le faire dans le passé. Le Jetson Nano leur permettra de le faire facilement ».

Send this to a friend