Alors appelé twttr.com, Twitter a vu ses premières publications apparaître en mars 2006 ces dernières ayant assez logiquement été publiée par le fondateur Jack Dorsey.
À l’instar de Neil Armstrong et de son premier pas sur la lune, peu de gens se souviennent de ceux qui l’ont suivi (Biz Stone, est un peu le Buzz Aldrin de l’affaire si l’on file la métaphore).

Observer les premiers Tweets de Twitter

First Tweets est une plateforme simple qui permet de se replonger dans les débuts du réseau social en affichant chronologiquement les tweets postés. Au-delà de l’amusement que procure le scroll, il est intéressant de voir quels ont été les premières publications sur Twitter, et l’évolution au fil du temps. Les Tweets sont intégrés et il est possible de cliquer pour aller voir les profils de leurs émetteurs, les interactions qu’ils ont suscitées, et rien que pour ça, ce petit outil est génial.

Dans la même catégorie

L’outil se présente comme une fresque chronologique avec un léger temps de chargement dès que l’on souhaite afficher les tweets suivants.

Le créateur de cette petite plateforme épurée précise qu’il y a, grosso modo, plus de 146 milliards de tweets, et avec 8 000 tweets par secondes, un utilisateur pourrait potentiellement scroll indéfiniment.