Boost My Mail est un éditeur en ligne de création de signature mail, compatible avec Outlook et Gmail. Un seul administrateur peut générer en quelques clics une signature mail automatique à l’ensemble de ses collaborateurs. La solution permet de relayer des campagnes de communication au format de bannière mail dans la signature. Une solution économique et pratique pour faire des signatures mails un levier de conversion webmarketing. La plateforme propose aux utilisateurs de tester la solution en ligne pendant 14 jours, gratuitement et sans engagement.

Conseil n°1. Considérez l’email comme un pilier du webmarketing

1.4 milliard, c’est le nombre de mails envoyés chaque jour en France. Avec un taux moyen d’ouverture de 86%, l’email du quotidien n’a rien à envier aux campagnes emailings ! De toutes les stratégies digitales, la communication par email reste la stratégie la plus efficace et la plus personnalisée, en particulier en communication BtoB.

Conseil n°2. Personnalisez et uniformisez vos signatures mails.

Une signature mail sert le professionnalisme d’une entreprise, il ne faut surtout pas la négliger. Le modèle de signature doit être personnalisé aux couleurs de l’entreprise et identique pour chaque membre de l’entreprise, au même moment. C’est une manière simple de faire l’autopromotion de votre entreprise et inviter vos prospects à découvrir votre site web ou à vous suivre sur les réseaux sociaux.

interface de l'outil boostmymail

Conseil n°3. Faîtes de vos collaborateurs les ambassadeurs de votre marque

Associer un bandeau publicitaire à la signature mail de ses collaborateurs n’est pas une pratique très régulière dans les entreprises, voire inexistante pour certaines. Pourtant, on constate aujourd’hui un retour sur investissement très performant.
Sébastien Hardy, responsable de l’agence nantaise Actual Systèmes, une PME, grossiste en matériel informatique, revient vers nous sur son expérience utilisateur :
« Alors qu’avant nous diffusions une newsletter par semaine, désormais, nous relayons nos actualités au format bandeau dans les signatures emails de nos commerciaux. En effet, nous nous sommes rendu compte que la majorité des emailings envoyés finissaient dans la corbeille ! Alors qu’un email envoyé par l’un de nos commerciaux est forcément ouvert. Nous comptons 13 commerciaux qui envoient entre 50 et 100 mails par jour à des clients ou des prospects. Comme ils ne peuvent aborder tous les sujets du moment, les bannières mails relaient les actualités qui intéressent potentiellement leurs destinataires. Les thématiques les plus récurrentes sont les promotions en cours, les actualités, et les lancements de produits. Habituellement sur nos offres promotionnelles, nous avons un volume de clics non négligeable, qui se situe entre 150 et 200 clics. La campagne la plus performante que nous ayons diffusée portait sur le lancement d’un nouveau produit RGPD. La campagne a généré plus de 900 clics ».

Conseil n°4/ Préparez un plan éditorial des bannières mails

La mise à jour régulière d’une bannière dans une signature mail est un indicateur positif de la capacité de votre entreprise à être active dans sa relation de communication avec un prospect, un client ou un partenaire. Il est nécessaire d’alterner les thématiques des bannières. Voici quelques exemples :
– Une offre promotionnelle,
– Un nouveau produit,
– La participation à un événement,
– La promotion d’un article de votre blog sur une expertise métier,
– Le relais d’un article d’un influenceur ou d’un média qui parle de votre entreprise,
– La promotion de vos réseaux sociaux.

Pour créer une bannière gratuitement, des sites de création comme Canva sont utiles. Une fois la bannière créée, il vous suffira de la télécharger sur Boost My Mail et de l’assigner aux utilisateurs souhaités.

Conseil n°5/ Mesurez la performance des campagnes

Le dernier conseil et pas des moindres ! Pour personnaliser vos campagnes et les rendre encore plus performantes, il faut les mesurer et user de l’AB Testing. La solution Boost My Mail met à disposition un outil tracking pour suivre les statistiques des bannières diffusées.

mesurer les campagnes emails

Comment mettre en place la solution Boost My Mail ?

Tristan Auriol, responsable du système d’information de l’agence web et mobile Vigicorp nous fait part de son expérience : « La mise en place de la solution s’est faite assez facilement. La solution Boost My Mail s’adresse à des néophytes, elle est bien désignée et répond aux besoins spécifiques liés à mon métier. J’ai pu procéder seul à l’installation sur notre Outlook. Cela m’a pris 15 minutes ! Je n’ai plus à passer sur les 30 ordinateurs de la société pour y configurer la signature mail. Nous gagnons une journée homme pour chaque nouvelle signature mail créée, et une journée pour l’intégration sur chaque poste. »

Les + et les – de Boost My Mail selon le Siècle Digital

Les +

  • Le design sobre de la plateforme pour un usage fonctionnel et facile,
  • Le choix des modèles de signatures mails,
  • La planification et le suivi statistique des campagnes,
  • L’abonnement à moindre coût, si on le compare à de l’achat d’espace publicitaire ou à de l’emailing classique,
  • Associer plusieurs signatures à l’un de ses collaborateurs s’il représente plusieurs marques,
  • La synchronisation en temps réel des informations utilisateurs.

Le –

  • L’application n’est pas responsive pour une utilisation sur smartphone.

Comment créer une signature mail avec Boost My Mail ?

Il suffit de se connecter sur le site www.boostmymail.com et de créer un compte gratuitement. Nul besoin de connaissances en intégration ou HTML, cliquez sur l’onglet  » signature  » sur l’accueil de la plateforme. Choisissez un modèle de signature, intégrez votre logo et choisissez les éléments que vous souhaitez faire apparaître dans la signature (nom, prénom, fonction, numéro de téléphone, site internet, réseaux sociaux, etc). Une fois que vous avez configuré votre modèle de signature, vous n’avez plus qu’à intégrer une bannière et assigner vos utilisateurs. Pour assigner vos utilisateurs, l’éditeur vous demandera d’intégrer les informations utilisateurs, soit en saisie manuelle, soit en synchronisation. Une fois que l’ensemble des éléments ont été intégrés, rendez-vous dans l’onglet statistiques pour visualiser le volume de clics des bannières et le déploiement des signatures mails.