C’est officiel, vous pourrez désormais vous abonner à une conversation pour suivre exactement tout ce qu’il se dit à partir d’un tweet. Alors qu’il y a quelques semaines, le réseau social expliquait travailler sur une nouvelle fonctionnalité « édition » qui pourrait permettre aux utilisateurs de modifier leur tweet, Twitter annonce aujourd’hui qu’il est désormais possible de suivre une conversation en cliquant sur le bouton « S’abonner à une conversation ».
This is part of our work to make Twitter more conversational 🛠💬 https://t.co/jB4PWv3A04
— Twitter Comms (@TwitterComms) 15 mars 2019
C’est Jane Manchun Wong, jeune ingénieure, qui a déclaré avoir découvert cette nouvelle fonctionnalité. La société n’a pas souhaité donner beaucoup de détails à propos de cette nouveauté. Twitter a simplement déclaré « cela fait partie de notre travail pour rendre Twitter plus conversationnel« . À ce propos, le réseau social tente de structurer davantage les conversations sur Twitter dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur. L’entreprise tente de rendre sa plateforme plus simple et plus accessible au grand public.
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L’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité est assez clair : vous pouvez désormais suivre une conversation qui vous intéresse sans pour autant devoir y participer. D’un simple clic sur le bouton « S’abonner à la conversation », un utilisateur peut choisir de recevoir des notifications lorsque de nouveaux tweets sont ajoutés à cette conversation. C’est pratique mais attention de ne pas s’éparpiller, vous risquez d’avoir des centaines de notifications si vous commencez à suivre trop de conversations.
Twitter tente toujours un peu plus de rendre son outil accessible et plus simple à utiliser. Récemment, le réseau social disait travailler sur un outil d’édition, comme expliqué plus haut. Le CEO de Twitter est persuadé que sa plateforme devrait laisser les gens « clarifier » des déclarations antérieures.
À ce propos, il déclarait ceci : « la raison pour laquelle nous n’avons pas créé d’éditeur dès le début, c’est que nous avons été construits selon une philosophie proche de celle du SMS. Une fois qu’on a envoyé un texto, on ne peut plus le récupérer. Un tweet, c’est la même chose. Nous pourrions introduire un délai de 5 à 30 secondes pour l’envoi. Et pendant ce laps de temps, les corrections pourraient être faites ».