Symfonisk, c’est le nom de la collaboration entre IKEA et Sonos. Annoncée depuis plusieurs mois déjà, on sait enfin quand les produits de la collaboration seront présentés, grâce à un communiqué de presse IKEA. C’est en avril prochain et plus précisément à l’occasion du salon Feel Home de Milan qui aura lieu du 9 au 14 avril prochain que nous découvrirons les produits finis.

La date de sortie a été annoncée il y a quelques mois. À partir du mois d’août prochain il sera possible d’acheter les produits issus de la collaboration.
Pour l’occasion, un teaser présentant la collaboration a été dévoilée. Sa particularité ? Faire la promotion des enceintes, sans les montrer.

En effet, comme on peut le voir dans la vidéo, les enceintes sont floutées. L’une est accrochée ou posée sur une étagère au niveau du mur de la cuisine, l’autre se trouve dans le salon.

Des produits de qualité pour une réelle expérience

Dans son communiqué, IKEA précise « il y a du son et de la lumière, et si on combinait les deux ? Deux éléments extrêmement importants pour créer la bonne ambiance autour de la maison. » La firme suédoise ajoute « avec Sonos, nous voulions associer nos connaissances en matière d’ameublement et leur savoir-faire pour créer de superbes expériences sonores pour chaque pièce de la maison. À Milan, nous souhaitons que vous fassiez l’expérience de la différence réelle que le son et la lumière font dans votre vie. »

La collaboration entre IKEA et Sonos soulignent l’envie pour la firme suédoise de poursuivre son développement dans la maison intelligente. « Pour IKEA, la maison intelligente n’est pas une affaire de gadgets, c’est une vie meilleure à la maison avec des solutions qui créent une meilleure atmosphère, une vie plus pratique et une sensation de sécurité. La collaboration avec Sonos en est un excellent exemple. » La société a par exemple présenté une gamme de stores connectés et a également lancé une gamme de lumières connectées, connue sous le nom de Trådfri.