DivertissementTechnologie

Xbox Live de Microsoft désormais disponible sur iOS et Android !

Vous pouvez désormais ajouter des fonctionnalités Xbox Live aux jeux mobiles sur iOS et Andoid !

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Microsoft déploie Xbox Live aux utilisateurs iOS et Android. Ce nouveau kit de développement mobile (SDK), va permettre d’élargir la communauté de joueurs, et permettre aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités Xbox Live aux  jeux mobiles, notamment les listes d’amis, les clubs, ou encore le Gamerscore.

Kareem Choudhry, Responsable de Microsoft gaming cloud, explique que la communauté est un axe très important pour Microsoft. Pour cela, Xbox Live est placée au coeur de leur communauté de joueurs. Réussir à faire vivre une réelle expérience rigoureuse à ces derniers est un objectif principal pour l’entreprise de Satya Nadella.

Microsoft Game Stack
© Microsoft

Cette initiative, Microsoft Game Stack, permet aux joueurs de participer à la création des jeux, d’avoir un réel engagement, d’être inspiré et créatif, à travers le monde et sur plusieurs supports. En d’autres termes, Microsoft Game Stack est un écosystème, accessible à tout développeur, qui regroupe les outils et les services puissants de l’entreprise, comme Azure, PlayFab, DirectX, Visual Studio, Xbox Live, App Center, et Havok, sur une plateforme de développement de jeux vidéo.

Pour James Gwertzman, cofondateur de PlayFab, aujourd’hui, il n’est plus stratégique d’imposer un jeu vidéo à une communauté de gamers. Il est devenu fondamental de créer un cycle de création, d’expérimentation et d’engagement.

Pour les utilisateurs de Switch et de PS4, il faudra attendre un peu plus longtemps. Avec Xbox Live, Microsoft a pour objectif de réunir les 2 milliards de joueurs à travers le monde. Et pour l’atteindre, les partenariats dans le secteur sont envisageables, comme avec Sony par exemple.

Send this to a friend