Fois 2 ! Alors qu’aujourd’hui sur Skype il est possible de passer des appels de groupe avec 25 personnes maximum, Microsoft vient d’annoncer que ce chiffre allait être doublé.

Il y a quelques jours Skype a présenté une nouvelle version web avec au programme de nouvelles fonctionnalités comme par exemple les appels en “one-to-one” ou en groupe en HD et la possibilité d’enregistrer les appels.

Aujourd’hui la société annonce deux changements importants dans les appels de groupe.
La première concerne la possibilité de passer des appels avec 50 personnes en même temps. Une fonctionnalité plutôt pratique pour les petites entreprises.
Rappelons que via FaceTime, les appels de groupe peuvent être passés avec 32 participants. Lors d’un appel avec autant de participants, une notification est envoyée à la place de la traditionnelle sonnerie qui indique qu’un appel a lieu.

Autre nouveauté en rapport avec le point précédent, la sonnerie devient complètement facultative dans les appels vidéo de groupe avec moins de participants. Comme expliqué précédemment, des notifications seront envoyées à la place d’entendre la sonnerie. Si vous préférez garder la sonnerie, vous pourrez toujours changer les paramètres.

Pour le moment ces fonctionnalités sont disponibles pour les bêta-testeurs inscrits au programme Skype Insider Preview. Microsoft attend les retours des utilisateurs pour les améliorer et les déployer à l’ensemble des utilisateurs.